DIVERTISSEMENT
01/08/2019 11:16 EDT

Les guitaristes de Rammstein s'embrassent sur scène en Russie

À l'occasion de sa tournée en Europe cet été, le groupe de métal industriel veut sensibiliser le public sur les droits des personnes LGBTQ+.

Deux guitaristes du groupe allemand Rammstein se sont embrassés sur scène lors d’un concert à Moscou le 29 juillet, comme le montre la vidéo en tête d’article. 

Paul Landers et Richard Kruspe, tous deux hétérosexuels, ont voulu montrer par ce geste leur respect envers la communauté LGBTQ+. Ils se sont embrassés sous les airs de Aüslander, un de leurs récents tubes qui dénonce le colonialisme. 

Leur baiser se voulait aussi symbolique après le meurtre de l’activiste LGBT russe Yelena Grigorjeva le 20 juillet dernier. Il a ému et galvanisé la foule venue assister au concert.

Les musiciens ont immortalisé le moment avant de le publier sur leur compte Instagram, accompagné du message: “La Russie, nous t’aimons”.

 À l’occasion de sa tournée en Europe cet été, le groupe de métal industriel a choisi de sensibiliser le public sur les droits des personnes LGBTQ+.

Les membres de Rammstein ont aussi déployé des drapeaux arc-en-ciel lors d’un concert en Pologne le 24 juillet dernier. Leurs initiatives ont été bien accueillies dans ces pays conservateurs encore marqués par des vagues d’homophobie

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.