Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grumpy Cat, le chat le plus célèbre de l'Internet, est mort

L'expression faciale boudeuse de ce chat était due au nanisme et à une malformation dentaire.

Triste nouvelle. Grumpy Cat, la chatte rendue célèbre par son visage grognon, est morte à l’âge de 7 ans des suites d’une infection urinaire.

La famille de la chatte devenue l’un des mèmes les plus populaires d’Internet a confirmé le décès sur son compte officiel Twitter: “Nous sommes profondément attristés d’annoncer le décès de notre Grumpy Cat adoré. Malgré les soins des meilleurs professionnels et de sa famille qui l’aime, Grumpy a subi les complications d’une infection urinaire qui a été trop grave pour qu’elle récupère. Elle est morte paisiblement le mardi 14 mai, dans les bras de sa mommy Tabatha.”

Le chat le plus mondialement connu réunissait près de 1,5 million d’abonnés sur le réseau social.

La première apparition du félin sur internet datait du , quand Bryan Bundesen, le frère de la propriétaire de l’animal, Tabatha Bundesen, a publié des photographies du chat sur le site Reddit.

De son vrai nom Tardar Sauce, la chatte est très vite devenue la star des réseaux sociaux faisant l’objet de nombreux détournements et montages humoristiques de la part d’internautes.

"Je me suis amusé une fois, c'était horrible"
DR
"Je me suis amusé une fois, c'était horrible"

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.