Grimes et Elon Musk ont dû changer le nom de leur fils X Æ A-12

Contraints par les autorités de remplacer les chiffres dans le prénom de leur fils, la chanteuse et le patron de Tesla ont pensé à une alternative tout aussi bizarre.
Les jeunes parents étaient apparus pour la première fois ensemble en publique sur le tapis rouge du gala du Met en 2018.
Les jeunes parents étaient apparus pour la première fois ensemble en publique sur le tapis rouge du gala du Met en 2018.

NAISSANCE - La loi, c’est la loi. Contrairement à ce qu’auraient souhaité la chanteuse Grimes et son partenaire, le patron de Tesla, Elon Musk, leur petit garçon récemment né ne pourra pas s’appeler X Æ A-12, selon les autorités californiennes.

D’après ces dernières, seules les 26 lettres de l’alphabet anglais ainsi que le tiret peuvent être utilisés, comme l’a expliqué la jeune maman dans les commentaires d’une photo d’elle partagée sur son compte Instagram ce lundi 25 mai.

Bien décidée à rester fidèle à l’esprit de la première idée, la musicienne indique avoir simplement modifié le chiffre 12 par son écriture en chiffres romains, c’est-à-dire XII. Pas peu satisfaite, elle trouve même “les chiffres romains beaucoup plus jolis, pour être honnête”.

Qu’il soit écrit X Æ A-12 ou X Æ A-Xii, le prénom veut dire la même chose. “X, la variable inconnue. Æ, mon orthographe elfique de Ai (amour et/ou intelligence artificielle), A-12, précurseur du SR-17 (notre avion préféré)”, précisait Grimes sur Twitter peu après la naissance.

Quant à sa prononciation, c’est un peu plus incertain. En anglais, le Daily Mail indique qu’il se dit “Ex Ash A Twelve”, mais la façon de le prononcer en français s’annonce plus complexe encore. Affaire à suivre.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.