Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Greta Thunberg se rebaptise Sharon après cette erreur dans un quiz télé

La jeune Suédoise a bien ri en découvrant la séquence, le jour de son anniversaire qui plus est.

Elle a lancé un mouvement mondial, s’exprime devant les plus grands dirigeants, a été élue Personnalité de l’année 2019 par Time Magazine, mais son nom n’est apparemment pas encore entré dans toutes les têtes.

Greta Thunberg a bien ri en découvrant ce vendredi 3 janvier, date à laquelle elle fêtait son 17e anniversaire, que son prénom était encore un mystère pour certains, comme le prouve une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux.

La séquence, extraite du jeu de la BBC “Celebrity Mastermind” diffusé jeudi, montre l’actrice britannique Amanda Henderson se prendre les pieds dans le tapis sur la question suivante: “Le livre intitulé ‘No One is Too Small To Make A Difference’, sorti en 2019, est un florilège de discours prononcés par une Suédoise qui milite pour la protection de l’environnement. Quel est son nom?”

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la réponse à tout hasard de l’actrice: “Sharon?”

Le clip s’est rapidement partagé des milliers de fois avant d’être repéré par la principale concernée qui, en hommage, s’est rebaptisée “Sharon” sur son compte Twitter. “Merci beaucoup pour tous vos messages d’anniversaire”, a commenté la jeune femme dans une photo publiée au même instant.

Greta Thunberg se rebaptise Sharon après le fail de cette candidate de jeu télévisé
Capture Twitter
Greta Thunberg se rebaptise Sharon après le fail de cette candidate de jeu télévisé

Greta Thunberg est habituée à modifier son compte Twitter pour rire de situations habituellement moins innocentes, à savoir quand elle est la cible de moqueries d’adultes.

En 2019, la description de son profil a affiché “une jeune fille heureuse qui s’attend à un magnifique et brillant avenir”, réagissant à unn message que Donald Trump avait publié à son encontre avec ironie. “Ado qui travaille sur ses problèmes de gestion de la colère, actuellement en train de se détendre devant un bon vieux film avec un ami”, avait-elle encore adopté quand le président américain lui avait lancé qu’elle ne savait pas se contrôler et avait besoin “de se détendre”.

À côté de tout cela, ce n’est effectivement pas si mal de se faire appeler Sharon.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Greta Thunberg personnalité de l’année du magazine Time

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.