NOUVELLES
26/02/2020 13:52 EST

Greta Thunberg et Malala Yousafzai se rencontrent à Oxford

La lauréate du prix Nobel de la paix 2014 et la militante climatique, nommée pour celui de 2020, ont pu faire concorder leurs agendas pour se retrouver.

Une rencontre au sommet... dans les couloirs d’Oxford. Les deux jeunes militantes Malala Yousafzai et Greta Thunberg se sont rencontrées pour la première fois mardi 25 février au Royaume-Uni.

D’un côté Malala, 22 ans, née au Pakistan et plus jeune lauréate du prix Nobel en 2014 pour l’accès à l’éducation, de l’autre, Greta, 17 ans, militante climatique suédoise, nommée pour le prix Nobel de la paix 2020. Cette dernière avait annoncé quelques jours auparavant rejoindre la grève de l’école à Bristol. Elle semble avoir ajusté son calendrier pour rencontrer la jeune lauréate actuellement étudiante en philosophie, politique et économie à l’Université d’Oxford.

Sur Twitter, les deux jeunes femmes ont partagé leur complicité: «Elle est la seule amie pour laquelle je sauterais l’école», a écrit Malala Yousafzai en légende de sa photo, tandis que que Greta Thunberg annonçait: «Alors ... aujourd’hui, j’ai rencontré mon modèle. Que puis-je dire d’autre?». 

Les deux femmes ont été vues dans les couloirs d’Oxford, à la surprise de certains étudiants. 

«On appréciera cette photo de Malala Yousafzai et Greta Thunberg passant devant moi alors que j’étais en route pour aller déjeuner». 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Des milliers de personnes manifestent pour le climat avec Greta Thunberg à Stockholm