Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gravement malade, un Anglais a pu voir «Star Wars IX» avant de mourir

Ce patient du Rowan Hospice, dans le sud du Royaume-Uni, a même vu le film avant Mark Hamill, l'acteur qui incarne Luke Skywalker.
Le dernier vœu d'un patient du Rowan Hospice en phase terminale était de voir l'ultime volet de la saga des Skywalker dans «Star Wars». Un souhait exaucé par Disney et son PDG, Bob Iger.
Rowan Hospice
Le dernier vœu d'un patient du Rowan Hospice en phase terminale était de voir l'ultime volet de la saga des Skywalker dans «Star Wars». Un souhait exaucé par Disney et son PDG, Bob Iger.

«Au milieu d’un moment absolument horrible, vous m’avez permis de créer des souvenirs merveilleux et d’apporter un peu de joie à ma famille.» Vendredi 29 novembre au matin, à trois semaines de la sortie au cinéma de L’Ascension de Skywalker, le dernier volet de la saga Star Wars, un Anglais a eu la chance de découvrir le film.

Résident du sud de l’Angleterre, dans la région de Portsmouth, cet homme est soigné par le Rowan Hospice, une œuvre caritative qui fournit gratuitement des soins palliatifs à des malades en fin de vie. Et après avoir fait connaître son dernier vœu à l’association et à la communauté de fans de Star Wars, il a été entendu par Disney, qui a accédé à sa demande.

«L’impression d’avoir gagné au loto»

«Donnez-moi toutes les informations et je verrai ce que je peux faire», avait répondu Bob Iger, le PDG de Disney, la société qui produit les films de l’univers créé par George Lucas.

Et comme il s’y était engagé, il a donc permis au patient britannique de voir le film, en famille. «Notre super patient est en train de voir Star Wars IX: L’Ascension de Skywalker avec son fils», a expliqué vendredi 29 novembre au matin le Rowan Hospice.

«Je pensais que je ne pourrais jamais voir le film que j’attends depuis 1977», a fait savoir l’intéressé, par la voix de l’association qui lui fournit des soins. «Je ne peux toujours pas y croire... La seule manière de vous faire comprendre ce que je peux ressentir, c’est de vous dire que j’ai l’impression d’être quelqu’un qui vient de gagner au loto.»

Luke Skywalker ravi (et devancé)

«D’une simple conversation jusqu’à cette extraordinaire démonstration de générosité, ces derniers jours ont été fabuleux. L’immense communauté des fans de Star Wars a été incroyable», a ajouté la femme du malade, resté anonyme. «Tous ces gens géniaux qui nous ont rendu visite, ainsi que les messages et les cadeaux que nous avons reçus nous ont donné l’occasion de parler avec notre fils de la réalité de l’état de santé de son père.»

Et de conclure: «Nous serons à jamais reconnaissants pour ces souvenirs merveilleux.»

L’acteur Mark Hamill, qui incarne depuis les années 1970 le personnage phare qu’est Luke Skywalker s’est également réjoui de cette nouvelle. «J’espère que le patient du Rowan Hospice a non seulement apprécié le film, mais qu’il se réjouira en sus de savoir qu’il l’a vu avant moi», a-t-il tweeté malicieusement.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: John Boyega avoue sa culpabilité dans la fuite du script de «Star Wars»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.