NOUVELLES
07/05/2019 15:30 EDT

Google offrira des résultats de recherche en réalité augmentée

Voyez un requin comme s’il était devant vous.

Justin Sullivan via Getty Images

La réalité augmentée est vraiment très populaire par les temps qui courent. Après que Microsoft eut annoncé l’arrivée de Minecraft en réalité augmentée sur mobile lundi, voilà que Google présente des résultats de recherche utilisant cette technologie.

À sa conférence I/O, mardi, Google a présenté une version remodelée de son populaire moteur de recherche qui permettra de voir en 3D des chaussures que l’on désire acheter, ou encore de faire apparaître un requin devant nous grâce à notre téléphone.

Selon ce qu’a révélé Google dans son tweet, la fonction serait mise à la disposition de ses utilisateurs plus tard ce mois-ci.

C’est une fonction que Google veut amusante et utile, si on prend le magasinage de chaussures en exemple.

L’outil Google Maps sera aussi amélioré grâce à la réalité augmentée. On pourra utiliser la caméra et les directions apparaîtront par-dessus l’image pour mieux diriger les piétons.

De plus en plus de géants du web se tournent vers la réalité augmentée depuis quelque temps. Facebook a d’ailleurs annoncé la semaine dernière à sa conférence F8 l’arrivée d’un nouvel outil appelé Spark AR pour aider les développeurs à intégrer la réalité augmentée dans leurs créations.

VOIR AUSSI: