NOUVELLES
20/05/2019 15:33 EDT

Google vend maintenant des lunettes à 1000$

Mais vous ne pourrez pas mettre facilement la main dessus.

Google vous aide déjà avec vos recherches. Pourquoi pas à y voir plus clair?

Le géant de la techno présente lundi ses lunettes utilisant la réalité augmentée, mais ce n’est pas tout le monde qui pourra s’en procurer. Ce sont les entreprises qui sont visées comme potentiels acheteurs de la paire à 999 $US, soit l’équivalent de 1340 $ canadiens.

Nommée Glass Enterprise Edition 2 (la première était un projet pilote), la monture aide à augmenter la productivité selon Google. 

L’ordinateur accroché à la lunette peut, par exemple, donner des directives sur des tâches à accomplir à l’employé, selon ce qui est dans son champ de vision. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la lunette peut dire par exemple : «n’oubliez pas de fermer cette vanne».

Pour la Glass Enterprise Edition 2, Google a améliorer la force du processeur central, ainsi qu’ajouté un moteur d’intelligence artificielle. Elle s’est alliée à Smith Optics qui fabrique des cadres de sécurité compatibles avec le verre pour différents types d’environnements de travail, tels que des usines de production. L’oeil de la caméra et la durée de la pile ont aussi été améliorée.

À quand des lunettes munies de réalité augmentée pour le grand public? Dur à dire. L’industrie vise les entreprises pour l’instant, comme le note The Verge. D’autres gros joueurs comme Microsoft, Vuzix et Epson travaillent présentement sur des lunettes du genre.

À voir aussi: