DIVERTISSEMENT
06/01/2020 08:30 EST | Actualisé 06/01/2020 08:31 EST

Golden Globes 2020: l’hommage inspirant de Kate McKinnon à Ellen DeGeneres

«Les mentalités changent, mais seulement parce que des personnes courageuses comme Ellen osent se jeter dans le feu pour les faire évoluer...»

Kate McKinnon avait le grand honneur de remettre le prix Carol Burnett à Ellen DeGeneres, ce dimanche 5 janvier, lors de la 77e cérémonie des Golden Globes, pour souligner l’apport exceptionnel de cette dernière dans le paysage télévisuel américain.

La comédienne et humoriste a profité de l’occasion pour remercier sa consœur d’avoir pavé la voie pour les personnes de la communauté LGBTQ en s’ouvrant sur sa propre expérience.

«En 1997, alors que l’émission d’Ellen était au sommet de sa popularité, j’étais dans le sous-sol de ma mère, en train de soulever des haltères devant un miroir et de me demander: suis-je gai? Et je l’étais! Et je le suis toujours», a déclaré la principale intéressée avant de poursuivre en expliquant le rôle qu’Ellen DeGeneres avait alors joué dans sa vie.

Handout via Getty Images
Kate McKinnon est l'une des comédiennes de l'émission «Saturday Night Live».

«C’est une chose terrifiante à soudainement connaître sur soi-même, a-t-elle ajouté. C’est comme aller sur 23andMe et découvrir que vous avez de l’ADN extraterrestre. Et la seule chose qui a rendu le tout moins effrayant, c’était de voir Ellen à la télévision. Elle a risqué sa vie et sa carrière pour dire la vérité, et elle en a grandement souffert.»

«Les mentalités changent, mais seulement parce que des personnes courageuses comme Ellen osent se jeter dans le feu pour les faire évoluer. Si je ne l’avais pas vue à la télévision, je n’aurais jamais pensé que j’aurais pu en faire à mon tour. Pire encore, j’aurais continué de croire que j’étais une extraterrestre, et que peut-être je n’avais pas le droit d’être ici.»

Au moment d’accepter cette distinction, Ellen DeGeneres a expliqué ce qu’était, à ses yeux, le réel pouvoir de la télévision.

David Crotty via Getty Images
Ellen DeGeneres anime «The Ellen DeGeneres Show» depuis 2003.

«Il n’y a pas de plus beau sentiment que lorsque quelqu’un me dit que mon émission a rendu sa journée meilleure, ou que je l’ai aidé à passer à travers la maladie ou un dur moment dans sa vie», a-t-elle expliqué.

«Mais le réel pouvoir de la télévision, pour moi, ce n’est pas que les gens regardent l’émission, mais que les gens regardent mon émission, et sont ensuite inspirés à reproduire la même chose dans leur quotidien.»

Rappelons qu’Ellen DeGeneres sera l’une des premières invitées du nouveau talk-show de Julie Snyder, La semaine des 4 Julie, qui sera diffusé à compter du lundi 6 janvier à 21h, sur les ondes de V.

À voir également:

Galerie photo Toutes les photos du tapis rouge des Golden Globes 2020 Voyez les images