Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces vétérinaires pensaient soigner un oiseau exotique, c’était un goéland couvert de curcuma

Juste un oiseau qui aime un peu trop les épices.

Non, ce n’est pas un oiseau rare, exotique, ni un phoenix. Une équipe de vétérinaires au Royaume-Uni, qui croyait intervenir auprès d’une bête étrange et inconnue, a eu une drôle de surprise.

Le centre Tiggywinkles a été alerté à la fin du mois de juin d’une curieuse découverte sur le bord de l’autoroute : un oiseau entièrement orange et blessé. «Nous ne savions pas à quoi nous attendre et nous n’aurions jamais pu deviner ça», a écrit la clinique sur Facebook le 1er juillet dernier.

L’animal coloré était en fait un goéland couvert de curry et/ou de curcuma, ces épices jaunâtres souvent utilisées dans la cuisine indienne. «Il y en avait partout sur ses plumes, l’empêchant de voler correctement. […] Mais à part la couleur vibrante et l’odeur âcre, il était en bonne santé», ont précisé les vétérinaires dans une publication devenue virale.

Les employés de la clinique ont procédé à un nettoyage minutieux, aidant le goéland à retrouver ses couleurs normales.

L’équipe en a eu tellement pitié qu’elle lui a même donné un nom : Vinny, inspiré du curry Vindaloo.

Vinny irait déjà mieux et devrait être libéré dans les prochains jours. Parions qu’il laissera tomber les restos indiens pour retourner chez McDonald’s avec ses pairs la prochaine fois qu’il aura une fringale.

Before You Go

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.