Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gillette montre un transgenre se rasant sur les conseils de son père

« Je suis heureux de pouvoir enfin me raser. Ce n’est pas juste moi qui fait ma transition, ce sont aussi tous ceux autour de moi qui font leur transition. »
Facebook Gillette

La dernière publicité de Gillette est à la fois audacieuse et remarquable. On y découvre un père qui montre à son fils transgenre comment se raser, brillant!

Face à un miroir, Samson Brown, canadien de Toronto, parle avec son père. Il s’apprête à se raser pour la première fois en suivant les conseils de son paternel. Un moment chargé d’une vraie puissance émotionnelle.

«N’aie pas peur! Se raser, c’est avoir confiance en soi.»

Il se raconte sans filtres avec ces mots: «en grandissant, je me suis toujours demandé quel genre d’homme je voulais devenir et encore aujourd’hui je me pose la question. »

Il poursuit: « j’ai toujours su que j’étais différent. Mais je ne savais pas qu’il existait un terme pour définir ce que j’étais. Je suis heureux de pouvoir enfin me raser. Ce n’est pas juste moi qui fait ma transition, ce sont aussi tous ceux autour de moi qui font leur transition. »

Cette campagne a été saluée par un grand nombre de personnes, même si certains la jugent toutefois peu représentative, voire même hypocrite.

Voyez ci-dessous des messages qui démontrent l’impact positif du message véhiculé par la marque.

« C’est le genre de représentation dont les personnes transgenres ont besoin - et méritent. C’est aussi un bel exemple de masculinité positive. Bien joué Gillette. »

« En tant qu’homme noir et transgenre qui travaille dans la publicité, c’est une perfection… . Le genre de travail que je rêve de réaliser un jour. »

En début d’année, la marque avait publié une vidéo qui faisait l’apologie d’une masculinité à repenser, une campagne qui n’avait pas fait l’unanimité à revoir ci-dessous.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.