POLITIQUE
19/01/2020 13:35 EST

Gérard Deltell ne sera pas candidat à la direction du Parti conservateur

Le député de la circonscription de Louis-Saint-Laurent et porte-parole du parti en matière d’affaires intergouvernementales en a fait l'annonce dimanche.

THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick
Gérard Deltell (photo d'archives)

Ne comptez plus Gérard Deltell parmi les candidats à la succession à Andrew Scheer.

Le député de la circonscription de Louis-Saint-Laurent et porte-parole du parti en matière d’affaires intergouvernementales a annoncé dimanche qu’il ne tentera pas sa chance dans la course à la direction du Parti conservateur canadien.

Sur sa page Facebook, M. Deltell écrit qu’il en avait averti les militants de sa circonscription lors du brunch annuel de l’association conservatrice de Louis-Saint-Laurent, dimanche matin.

Selon lui, il y a d’autres façons de s’engager activement au sein de son parti. Il compte apporter sa contribution de façon différente.

Le député reconnaît avoir eu au cours des dernières semaines «des échanges riches et passionnants» avec des Canadiens de partout au pays.

M. Deltell est député de Louis-Saint-Laurent depuis 2011. En octobre dernier, il a aisément été réélu, obtenant 50,46 % des voix.

Jusqu’à présent, deux candidats ont déjà annoncé qu’ils se lançaient dans la course: la députée ontarienne Marylin Gladu et l’ancien ministre du gouvernement Harper, Peter MacKay, déjà considéré comme l’un des favoris.

À VOIR AUSSI: Survol de la carrière parlementaire d’Andrew Scheer