Génie Montréal: l’assistant personnel qui réalise nos rêves fous

La livraison est gratuite du 15 au 21 juin dans le cadre de #Geniecentreville!

Besoin d’aspirine pour sortir du lit? D’un chargeur pour raviver votre téléphone ou encore de quelqu’un pour vous aider à monter votre commode IKEA? Génie MTL rapplique comme par magie avec l’objet ou le service de nos désirs, en échange de quelques bidous.

Bien plus qu’un énième service de livraison, Génie promet de s’adapter et répondre aux moindres requêtes de ses clients, qu’elles soient précises ou non.

Via le service de messagerie sur le site de Génie ou les messages privés sur Instagram ou Messenger (Facebook), on peut par exemple mentionner qu’on a envie de poulet frit, de se débarrasser de ses cannettes consignées, ou de s’évader de la ville en hélicoptère, sans pointer un fournisseur nécessairement. Les employés du service - tous des diplômés universitaires - posent des questions pour s’assurer de notre satisfaction, puis s’assurent de coordonner le tout. Son offre semble quasi illimitée. Même les requêtes farfelues semblent être les bienvenues.

Depuis 2017, Génie sort de sa lampe 7 jours sur 7, de 9h à 22h en semaine et de 11h à 22h les samedis et dimanches, puis livre la marchandise la journée même.

Il charge habituellement 2,15$ par bloc de 5 minutes du temps de livraison estimé (un voyage de 10 minutes coûte par exemple 4,30$). Il ajoute ensuite 1$ de plus par kilomètre lorsqu’il sort dehors de sa zone d’activité principale (de Décarie à Iberville et de Jean-Talon au fleuve, à Montréal). Ultimement, peu importe notre localisation, on peut faire une demande à Génie, à condition d’être prêt à débourser. Une estimation des frais associés à la commande est envoyée avant que la transaction soit complétée, frais de pourboire inclus.

Zone de livraison Génie centre-ville
Zone de livraison Génie centre-ville

Le rappeur Jeanbart avait d’ailleurs mis le service à rude épreuve en commandant 200 Skittles rouges, dans un sac banane à Osheaga en 2017. Un défi que Génie avait relevé. Total de la facture : 58,66$.

Une promo de feu!

Du 15 au 21 juin 2020, Génie propose aux Montréalais d’exaucer leurs souhaits tout en bénéficiant de la livraison gratuite. La Société de développement commercial Destination centre-ville qui représente 5 000 entreprises s’est associée au service de livraison afin que les consommateurs puissent magasiner au centre-ville sans sortir de chez eux.

Seules conditions : l’achat doit se faire sur le territoire du centre-ville de Montréal, doit être livré à l’intérieur de la zone verte (sur la carte ci-haut), qui comprend 13 arrondissements, puis il faut faire mention du code promo #Geniecentreville en discutant avec Génie.

Du 22 juin au 30 septembre, les consommateurs pourront sinon bénéficier d’un rabais de 50% sur les frais de livraison en respectant les conditions énoncées ci-haut. Le tout pour dynamiser le commerce dans ce coin de la métropole particulièrement affecté par la crise.

Voyez d’autres exemples de requêtes à faire à Génie :

• Genie, c’est la fête de mon amie! Peux-tu lui apporter un gâteau et lui chanter “joyeux anniversaire »?

• Je viens de recevoir une contravention. Peux-tu t’occuper de la payer?

• J’ai besoin d’un ménage à mon appartement, peux-tu m’envoyer un pro?

• J’aimerais avoir cet article sur Kijiji. Pouvez-vous l’acheter et me l’apporter ce soir?

• Mon copain m’a laissée ce soir. Je voudrais qu’un kilo de gummy bears soit livré devant ma porte. Envoie-moi un message quand ce sera fait.

• Mon resto préféré ne livre pas chez moi, peux-tu t’en charger?

• Mon téléphone est presque déchargé. Apportez-moi une batterie portative chargée le plus tôt possible.

• Peux-tu faire une réservation pour deux dans un bon restaurant? Il faut que j’impressionne ma copine ce soir!

• Voici mes trois livres favoris. Choisis mon prochain livre en te basant sur cette liste et livre le moi à la maison d’ici 20 h.

• J’aimerais qu’un bon groupe de reggae joue dans ma cour cet après-midi. Peux-tu t’en charger?