DIVERTISSEMENT
12/07/2019 00:20 EDT

Geneviève Brouillette dresse le bilan de sa première année dans «District 31»

«J’ai plein de réflexes que je n’avais pas avant District 31...»

Radio-Canada

Geneviève Brouillette figurait parmi les invités de l’émission Bonsoir bonsoir!, ce jeudi 11 juillet, et la comédienne en a profité pour parler, entre autres, de sa première année sur les plateaux de District 31.

Il y a un peu moins d’un an, Jean-Philippe Wauthier avait reçu la comédienne sur le plateau du Beau dimanche, alors que le public venait tout juste de faire la connaissance du lieutenant Gabrielle Simard.

«Moi, j’arrive dans une machine rodée avec des collègues qui ont 250 shows dans le corps [...] Mon premier jour de tournage, je n’avais peut-être pas leur aisance et leur détente.» avait-elle confié en août 2018.

Aujourd’hui, Geneviève Brouillette affirme avoir appris beaucoup de cette expérience, évidemment très intense, dont elle met en pratique les leçons dans ses autres projets, notamment un film qu’elle tourne actuellement, pendant la «pause» estivale.

«Passons le fait qu’on travaille beaucoup, ça fait partie de la job et c’est le fun», a lancé d’emblée la principale intéressée. Mais j’ai joué! C’est rare une actrice qui tourne 110 jours dans huit mois. C’est un bonheur incroyable de découvrir toutes sortes de choses de ton talent d’actrice, parce que soudainement tu es plus détendue, tu es entraînée comme un athlète. C’est vraiment une expérience créative extraordinaire.»

«Je ne sais pas si je suis meilleure, mais je sais que je suis plus habile, plus agile. Je suis en train de tourner un film et je vois que j’ai plein de réflexes que je n’avais pas avant District 31

Geneviève Brouillette a également avoué apprécier beaucoup l’opportunité de pouvoir voir le résultat de son travail au petit écran plus rapidement, un épisode de District 31 étant diffusé généralement trois semaines après avoir été tourné, comparativement à plusieurs mois pour une série normale.

Une belle occasion pour les interprètes d’apporter des ajustements et de mieux définir leur personnage tout au long de la saison.

Geneviève Brouillette a également confirmé qu’elle était sur le point de renouer avec Gabrielle Simard et l’équipe du 31, puisque le tournage de la quatrième saison de la très populaire quotidienne doit débuter d’ici deux semaines.

À VOIR AUSSI: