Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Impossible de geler avec ces gants québécois

Raison de plus pour aller jouer dehors.

Tanné d’avoir la sensation que vous allez perdre vos dix doigts dès que vous mettez le pied dehors plus que 30 minutes durant la saison froide? Ces gants Ewool créés chez nous et conçus pour nos hivers rigoureux pourraient vous convaincre de regagner les paysages enneigés.

Développés par un Québécois passionné d’expédition dans l’Arctique canadien, les gants Ewool consistent en fait en une doublure chauffante qu’on peut glisser dans un autre gant de l’épaisseur désiré.

La membrane est mince, extensible, résistante à l’eau et est munie de surfaces adhérentes au bout des doigts pour nous permettre de nous servir de nos écrans tactiles sans exposer nos mains au froid glacial.

Mais comment chauffent-ils? Grâce à un système de batteries installé aux poignets qu’on recharge simplement dans une prise de courant, une motocyclette ou une batterie externe. Les gants fonctionnent ensuite sans fil.

Une fois qu’on appuie sur le bouton de démarrage, chaque doigt est chauffé individuellement, sur le dessus. Trois petites secondes suffisent pour sentir le changement de température sur la main entière. Et cette vague de chaleur, elle est puissante, même par temps froid. On peut l’atténuer - pour éviter de suer -en choisissant parmi les trois intensités de chauffage.

Ce qui est le plus étonnant, c’est qu’il n’y a pas de fils désagréables qui pendouillent dans notre gant. Ils semblent avoir été intégrés aux coutures, permettant confort et liberté de mouvement.

Ils ne sont cependant pas donnés ces gants québécois. Ils se détaillent à 329$, et sont seulement disponibles en ligne pour l’instant.

Ewool propose aussi aux amateurs de plein air des vestes chauffantes qui fonctionnent avec la même technologie.

10 activités d'hiver qui sortent des sentiers battus
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.