DIVERTISSEMENT
13/05/2019 10:49 EDT

Game of Thrones: le visage de ce personnage a inspiré les fans

La Montagne, personnage historique de la série, a dévoilé son vrai visage.

Le monstre de muscles a retiré son casque. Durant le combat final que donne à voir l’épisode 5 de la saison 8 de “Game of Thrones”, les spectateurs ont assisté à une révélation étonnante.

Au cours d’un combat attendu de longue date, l’un des personnages historiques de la série s’est enfin dévoilé sous son vrai visage. Devant un tel choc, les internautes ont redoublé d’imagination pour trouver de drôles de ressemblances avec d’autres personnages de fiction, dont certains appartenant à l’univers de “Game of Thrones”.

ATTENTION SPOILERS 

 Cet article contient des spoilers sur l’épisode 5 de la saison 8 de GoT 

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c’est parti.

 

À l’instar de Dark Vador à la fin du “Retour du Jedi”, le monstre dénué d’humanité de “Game of Thrones” a retiré son masque. 

Dans les décombres du Donjon Rouge, La Montagne a surpris tout le monde (et même son frère) lorsque la caméra s’attarde sur le visage du garde du corps de Cersei, dépossédé de son casque

Toujours montré avec son armure et son casque sur la tête depuis sa résurrection par Qyburn, Gregor Clegane alias La Montagne a dévoilé aux spectateurs son affreux visage lors du “Cleganebowl”, l’affrontement tant attendu entre Le Limier et son frère mort-vivant! 

HBO
La Montagne se montre sans casque.
HBO
Gregor Clegane est encore plus monstrueux sous cette apparence.

Pour les fans de la série, impossible de ne pas faire le lien avec un autre personnage chauve, Varys, tué au tout début de cet épisode. Sur Twitter, ils étaient nombreux à s’amuser de l’étrange ressemblance entre Gregor Clegane et l’eunuque brûlé vif. L’imagination des internautes a même donné naissance à un nouveau personnage au nom plutôt explicite: “Dark Varys”.

Pour d’autres, la ressemblance avec Anakin Skywalker/Dark Vador dans les derniers instants du “Retour du Jedi” ne fait pas le moindre doute.

Mais les points communs avec d’autres personnages plus ou moins fictifs ne s’arrêtent pas là. Entre ceux pensant voir Voldemort, La Boule de “Fort Boyard” ou encore un acolyte du pirate Davy Jones dans la franchise “Pirates des Caraïbes”...

Si certains spectateurs se sont montrés taquins avec Gregor Clegane, sa mort et celle de son frère ont marqué bon nombre d’entre eux. Plusieurs ont d’ailleurs souligné la force incommensurable de ce guerrier lors du “Cleganebawl”.

Plus fort encore que le Roi de la Nuit? Rien n’est moins sûr, mais la résistance à toute épreuve de la Montagne en a étonné plus d’un, malgré sa mort vertigineuse dans les bras de son frère.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également: