DIVERTISSEMENT
10/05/2019 11:38 EDT | Actualisé 10/05/2019 11:39 EDT

Pour la fin de «Game of Thrones», Stephen King a sa petite idée

L'auteur à succès est un grand fan des romans de George R. R. Martin, mais aussi de la série de HBO.

Stephen King est un spectateur comme les autres. Alors qu’approche à grand pas la conclusion de “Game of Thrones” après huit saisons, Stephen King a joué au jeu des théories et spéculations.

L’auteur n’a jamais caché son admiration pour les romans de l’auteur George R. R. Martin et la série adaptée. Après avoir visionné l’épisode 4 de la saison 8 ce lundi 6 mai, le romancier derrière ”Ça” ou “Misery” s’est donc essayé à quelques prédictions sur le sort des personnages principaux: Jon, Cersei, Daenerys et Tyrion. 

“Supposons - juste supposons, maintenant - que Jon et Dani sont tous les deux morts (de même que Cersei, bien sûr). Supposons - juste supposons - qu’un certain petit homme avec un grand cœur finisse assis sur le Trône de Fer?”

Pour Stephen King (qui prévient d’emblée les internautes que ce ne sont que des suppositions) Jon et Daenerys vont mourir. Il imagine d’ailleurs le même destin pour Cersei (mais sans évoquer son frère Jaime).

Et selon cette théorie de l’auteur, le Trône de Fer restera donc vacant. Le moment idéal pour placer “un petit homme avec un grand cœur” sur le Trône de Fer. Ici, l’auteur évoque forcément Tyrion Lannister.

Tyrion, un personnage clé pour Martin?

Mais dans un deuxième tweet, Stephen King prend les devants et anticipe les critiques sur sa théorie, notamment sur le fait qu’il lui est parfois reproché de ne pas savoir comment conclure correctement ses histoires. 

 “Bien sûr, pendant des années, certaines personnes m’ont dit que je ne sais pas comment mettre fin à une histoire. J’appelle ça des conneries, mais tout le monde a une opinion”

Si les épisodes dévoilés jusqu’alors ne permettent absolument pas de savoir si le “maître de l’angoisse” est dans le vrai, il faut se rappeler que George R. R. Martin a souvent évoqué Tyrion Lannister comme étant son personnage préféré.

De là à penser que “Le Lutin” terminera Protecteur des Sept Couronnes, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas avant d’avoir vu les épisodes 5 et 6 de la série. 

Les rares déclarations de Peter Dinklage sur le sort de son personnage à la fin de la série laissent évidemment planer le doute sur le destin du cadet Lannister: ”Ça se finit d’une manière sublime pour mon personnage, que la fin soit tragique, ou pas”.

HBO
"Le Lutin" de "Game of Thrones" est le favori de George R. R. Martin.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

 À voir également: