Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un scénariste de «Game of Thrones» révèle que ce personnage n'aurait pas dû mourir

Pour ce personnage, les scénaristes avaient imaginé une fin totalement différente, avant de se raviser...
Un scénariste a dévoilé le destin initial d'un personnage historique de la série «Game of Thrones».
HBO
Un scénariste a dévoilé le destin initial d'un personnage historique de la série «Game of Thrones».

La huitième saison n’a pas fini de faire parler d’elle. Une semaine après la fin de “Game of Thrones”, la chaîne HBO a dévoilé ce dimanche 26 mai un documentaire inédit revenant sur les dessous du chapitre final de la série.

Au cours de ces quelque 110 minutes de making-of, il est notamment question de nombreuses morts dont celle du bon et loyal Ser Jorah Mormont, allié de Daenerys depuis les premières minutes de la série. Si sa route s’arrête lors de l’épisode 3 “La Longue Nuit”, au départ, c’est un tout autre destin qui attendait le personnage incarné depuis 2011 par Iain Glen.

Une fin différente l’attendait, comme l’a révélé le scénariste Dave Hill à Entertainment Weekly jeudi 23 mai, “Pendant longtemps, nous voulions qu’il soit présent au pied du Mur à la fin. Les trois personnages qui devaient sortir du tunnel devaient être Jon, Tormund et Jorah.”

Si les scénaristes se sont finalement ravisés, c’est pour une raison assez simple à comprendre: Daenerys. “Il aurait fallu tordre la logique dans tous les sens pour réussir à faire en sorte qu’il quitte Daenerys avant le final. Et c’était impossible de bâcler une telle décision.”

En huit saisons, les deux personnages avaient noué une relation unique.
HBO
En huit saisons, les deux personnages avaient noué une relation unique.

En effet, Jorah fut le premier allié de Daenerys depuis son arrivée au sein du clan de Khal Drogo lors de la première saison. Il aurait été relativement compliqué de justifier la séparation des deux personnages d’une autre manière que celle offerte par la série.

Un point qui satisfait le scénariste Dave Hill: “Au final, Jorah a une mort noble en défendant la femme qu’il aime”. Une mort digne du chevalier servant qu’il fut durant huit saisons, permettant de livrer aux spectateurs l’une, si ce n’est la mort la plus marquante de l’épisode 3 de cette saison 8.

Quant au principal intéressé, Iain Glen, il semble plutôt content de cette fin qui fait totalement honneur au personnage: “Il y a une petite douceur avec l’idée qu’il ne saura finalement jamais ce qu’elle a fait, a-t-il répondu à EW, c’est probablement mieux. C’est une bénédiction pour lui de ne pas y avoir assisté. Où aurions-nous pu aller avec Jorah à partir de là?”. Une fin logique qui explique et entraîne ensuite la descente aux enfers finale de Daenerys dans les derniers instants de la série.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Before You Go

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.