DIVERTISSEMENT
20/05/2019 09:20 EDT

«Game of Thrones»: une bouteille en plastique s'invite dans l'épisode 6

Après le gobelet de latte et la fausse main de Jaime, une nouvelle erreur s'est glissée dans l'épisode final de «GoT».

Si certains pensent que la série a bâclé sa dernière saison, ils vont avoir de nouveaux arguments en leur faveur. Durant la diffusion de l’épisode 6 de la saison 8 de “Game of Thrones” ce dimanche 19 mai, une nouvelle boulette a marqué les spectateurs. 

Il fallait vraiment être très attentif pour apercevoir ce nouvel oubli des équipes de “Game of Thrones”. Après avoir embrasé la toile avec un gobelet de café type “Starbucks” au milieu d’une scène et laissé traîner la vraie main de Jaime dans une photo promotionnelle, voici venu le raté de la bouteille en plastique.

ATTENTION SPOILERS

Cet article contient des spoilers sur l’épisode 6 de la saison 8 de “GoT”

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c’est parti.


Du plastique dans “Game of Thrones”? En saison 8, les équipes derrière “Game of Thrones” n’en sont pas à leur première erreur. Si le gobelet de café de Daenerys dans l’épisode 4 marquera les esprits pour longtemps, une autre boisson s’est incrustée dans l’épisode final.

Pas de café cette fois, mais bien de l’eau pour Samwell Tarly. Après la mort de Daenerys, une réunion au sommet a lieu dans les ruines de Fossedragon. Lorsque Tyrion arrive enchaîné face à cette assemblée, Sam se trouve à la gauche du “Lutin”. 

Si vous prêtez vraiment attention aux premières secondes de cette scène, impossible de ne pas voir un bout de plastique dépassé de derrière la chaussure de notre bon mestre en devenir. Sam aurait-il eu une petite soif avant de proposer la mise en place d’une démocratie à Westeros? 

L’erreur a rapidement été signalée sur les réseaux sociaux par une poignée de téléspectateurs très minutieux avec les détails de la série. 

HuffPost France
Après le café, une bouteille d'eau dans "Game of Thrones".

“Sam est très intelligent, il a inventé la démocratie et le Polytéréphtalate d’éthylène”

D’ailleurs, cette erreur semble se produire une seconde fois dans la séquence et avec d’autres personnages impliqués.

Une erreur - plus discrète que le gobelet type Starbucks -  qui n’a pas empêché certains de critiquer la série pour sa précipitation dans son ultime saison.

En effet, les critiques contre la série touchent sa cohérence mais également sa précipitation depuis une ou deux saisons. Et si David Benioff et D. B. Weiss n’ont pas souhaité ajouter plus de six épisodes à cette saison, malgré les propositions de la chaîne HBO, force est de constater qu’ils ont certainement été moins minutieux avec les détails au moment de conclure la série.

Si HBO ne s’est pas vantée de ses erreurs, il existe un moyen pour tenter d’expliquer de façon simple ce type d’erreur dans une série du niveau d’exigence de “Game of Thrones”. Forcés de garder le secret sur le scénario, le tournage et le montage, les personnes impliqués sur la série sont très peu à pouvoir observer la globalité de chaque épisode de cette saison 8 avant leur diffusion. Cette réduction du nombre de personnes impliquées diminue évidemment les risques de fuites, mais augmente aussi la chance de laisser passer des erreurs, aussi grosses soient-elles...

Pour rappel, durant l’épisode 3 de la saison 8, un gobelet de café avait été oublié sur une table (puis retiré par HBO), devant le personnage de Daenerys. Durant l’épisode 5, c’est au détour d’une photo promotionnelle que certains spectateurs avaient remarqué que Jaime avait retrouvé sa main valide lorsqu’il enlaçait Cersei dans le Donjon Rouge.  

Capture d'écran Twitter vikaschaitanya5
Un erreur qui a fait bondir certains spectateurs sur les réseaux sociaux.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également: