Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Game of Thrones»: le destin d'Arya rappelle à beaucoup d'internautes ce personnage historique

Dans sa grande finale, «Game of Thrones» offre une fin bien particulière au personnage d'Arya.

Ce n’est plus un secret, Arya fait partie des personnages les plus appréciés et les plus suivis depuis le début de la série “Game of Thrones”.

Pour l’ultime épisode diffusé dimanche, les producteurs se devaient d’offrir à Arya Stark une fin à la hauteur du caractère et des actes du personnage incarné à l’écran par Maisie Williams. Avec cet épisode 6 de la saison 8, c’est désormais chose faite.

De quoi inspirer les internautes qui ont vu la conclusion finale de la série HBO. Pour eux, aucun doute, Arya est devenue la Christophe Colomb de Westeros. Ce lundi matin, le nom de l’explorateur génois était d’ailleurs l’un des plus discutés sur le réseau social Twitter.

ATTENTION SPOILERS

Cet article contient des spoilers sur l’épisode 6 de la saison 8 de “GoT”

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c’est parti.


Arya connaît l’une des conclusions les plus douces de la série. Après avoir tué le Roi de la Nuit, vu Daenerys brûler la capitale et assisté au sacre de son frère Bran, la jeune femme n’a plus rien à faire à Port-Réal et encore moins à Westeros.

Comme elle dit elle-même à Jon lors de leurs adieux déchirants, elle compte bien répondre à une question déjà discrètement évoquée dans la série: “Qu’y a-t-il à l’ouest de Westeros?” Devant la surprise (et le regard plein de fierté) de Jon, elle rappelle que personne ne le sait, car rien ne figure sur les cartes.

Rendez-vous en terre inconnue.
HBO
Rendez-vous en terre inconnue.

Sur les plans suivants, on découvre alors Arya en cheffe de navire Stark sur les flots. En route pour une destination inconnue, celle qui n’a jamais souhaité devenir une “Lady” prend son envol et embrasse sa destinée.

Arya Stark, Christophe Colomb version Westeros.
HBO
Arya Stark, Christophe Colomb version Westeros.

Une fin de parcours qui a visiblement divisé les internautes, parfois déçus de cette conclusion pour l’adepte des Sans-Visages, parfois emballés par cette promesse de découverte et d’émancipation totale de la jeune femme.

Une chose est sûre, après le visionnage de l’épisode final, une comparaison a semble-t-il traversé l’esprit de nombreux spectateurs sur les réseaux sociaux et ils sont au moins d’accord sur un point: Arya est devenue l’équivalent de Christophe Colomb à Westeros. À tel point que le nom du célèbre explorateur du XVe siècle

“Avez-vous déjà vu Arya et Christophe Colomb ensemble en même temps?”

“Je suis certain qu’Arya est Christophe Colomb et que c’est elle qui a découvert l’Amérique”

Certains espèrent même en voir plus. Une idée de série dérivée (ou spin-off) sur les aventures d’Arya en terre inconnue fait déjà son chemin sur les réseaux sociaux...

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.