Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Game of Thrones»: George R. R. Martin en dit plus sur les futurs spin-off

Après la saison 8 de GoT, trois spin-off, dans des phases de développement différentes, sortiront sur HBO.

Dans seulement 15 jours, l'intrigue de "Game of Thrones" prendra fin.

Heureusement, les fans pourront encore en prendre une petite dose, grâce à plusieurs spin-off (œuvre centrée sur un ou plusieurs personnages d'une œuvre préexistante) en préparation.

Casey Bloys, le directeur de la programmation de HBO, la chaîne qui produit et diffuse les épisodes de "GoT" outre-Atlantique, a donné une entrevue à Entertainment Weekly.

Il y explique notamment que l'idée est de développer plusieurs options et d'espérer que l'une d'entre elles soit à la hauteur de la barre fixée par les réalisateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss.

De son côté, l'écrivain George R. R. Martin, dont "Game of Thrones" est l'adaptation de sa série romanesque du "Trône de fer", a donné de nouvelles informations sur ces spin-off, via son blogue personnel.

«The Long Night»

"Nous avons eu cinq programmes différents de succession à 'Game of Thrones' en développement (je n'aime pas le terme 'spin-off') à HBO, et trois d'entre eux progressent de manière satisfaisante", écrit George R. R. Martin.

"Celui que je ne suis pas censé appeler 'The long night' se tournera plus tard dans l'année, et deux autres sont encore en phase de scénario, mais ils avancent, ajoute-t-il. De quoi s'agit-il? Je ne peux pas le dire. Mais peut-être que certains d'entre vous devraient prendre une copie de 'Fire & Blood' et inventer leurs propres théories."

L'écrivain a publié "Fire & Blood", une histoire de Westeros, le décor fictif de "Game of Thrones", l'année dernière.

DR

Les détails sur ces spin-off restent pour le moment extrêmement rares, mais nous savons qu'ils sont tous préalables à l'intrigue de "GoT" et qu'ils n'impliqueront aucun des personnages rencontrés dans la série. Les plus grandes stars de la série ne sont pas non plus liées aux projets, qui mettront en vedette une distribution de personnages féminins et masculins "forts".

En octobre, Variety avait annoncé que Naomi Watts allait jouer -un personnage "cachant un sombre secret"- dans le spin-off que George R. R. Martin n'est pas censé appeler "The Long Night", dont le tournage doit bientôt commencer.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.