Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gad Elmaleh ressort «Chouchou» pour répondre aux accusations de plagiat

Face à la polémique grandissante, l'humoriste a publié une courte vidéo sur son compte Twitter.

Il sort enfin de son silence. Depuis quelques semaines, Gad Elmaleh est accusé de plagiat par de nombreux humoristes. Face à toute cette polémique, il a décidé de répondre pour la première fois à ses détracteurs.

Ce jeudi 14 février, l'humoriste a publié une courte vidéo sur son compte Twitter, dans laquelle on le voit habillé en "Chouchou", l'un de ses personnages emblématiques. "C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news. Je sors de ma tanière aujourd'hui", explique-t-il au tout début de sa vidéo, à voir en tête de notre article.

Après cette entrée en matière, il en vient très rapidement à la question du plagiat: "Alors, aujourd'hui, j'ai un message: où que tu sois et qui que tu sois, dans ton village, dans ta ville, dans ton école, si un jour, avec les réseaux sociaux, ton cœur il a saigné, il a pleuré, sois fort. Parce que les réseaux sociaux, ce n'est pas la vie et la vie ce n'est pas les réseaux sociaux. Les haineux, quelque part, eux aussi, leur coeur il saigne. Alors ce soir, on va leur dire: qu'ils aillent tous se faire bien... cajoler!", conclut-il dans un éclat de rire.

Une vidéo qui fait parler

Et les utilisateurs du réseau social n'ont pas perdu de temps pour réagir. Si certains ont salué sa réponse, d'autres ne sont pas du même avis et le font savoir:

De nombreuses accusations

Depuis janvier, le comédien de 47 ans est pointé du doigt par des humoristes qui trouvent des similitudes entre leurs sketchs et les siens. Le 5 février, le youtubeur CopyComic publiait une vidéo intitulée "Les Gaderies" dans laquelle il comparait des extraits de spectacles d'humoristes avec ceux des spectacles de Gad Elmaleh.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.