NOUVELLES
07/05/2019 17:59 EDT | Actualisé 07/05/2019 22:29 EDT

Fusillade dans une école de Denver: un mort et huit blessés

L’école accueille 1 800 élèves de la maternelle au secondaire.

Une fusillade a éclaté mardi dans une école de la banlieue de Denver, non loin de l’école secondaire Columbine, tuant un jeune homme et blessant huit autres élèves.

Le shérif du comté de Douglas, Tony Spurlock, a relaté en conférence de presse que deux tireurs avaient ouvert le feu dans deux classes.

Les policiers sont intervenus quelques minutes plus tard, alors que des coups de feu étaient tirés. La police a arrêté deux suspects, un adulte et un mineur, sans que personne ne soit blessé.

Les suspects “n’étaient pas sur le radar” des autorités, a admis M. Spurlock.

Les autorités n’ont pas identifié la victime, mais ils ont précisé qu’il s’agissait d’un jeune homme de 18 ans.

Trois hôpitaux de la région ont soigné huit personnes en lien avec l’attaque _ deux étaient dans un état grave, deux étaient dans un état stable et un était en bonne condition. Les trois autres avaient reçu leur congé.

Au moins une arme de poing a été récupérée sur les lieux, mais le shérif n’a pas voulu donner d’autres détails sur les armes utilisées.

La fusillade a eu lieu à la STEM School Highlands Ranch, une école publique à charte qui accueille plus de 1850 élèves, de la maternelle jusqu’à la 12e année. Cette localité est située à environ 24 kilomètres au sud de Denver.

La fusillade survient presque trois semaines après que la ville de Littleton eut souligné le 20e anniversaire de la fusillade dans l’école secondaire Columbine, qui avait fait 13 morts. La STEM School Highlands Ranch est située à environ 11 kilomètres de l’école Columbine.