NOUVELLES
03/12/2019 06:41 EST | Actualisé 03/12/2019 06:43 EST

Deux fusillades à deux endroits distincts à Montréal

Aux dernières nouvelles, les deux hommes reposaient dans un état sérieux à l’hôpital et aucune arrestation n’avait été effectuée.

MONTRÉAL — La police de Montréal a ouvert des enquêtes après que deux hommes âgés dans la mi-vingtaine aient été victimes de fusillades survenues à deux endroits distincts, lundi soir, sur l’île de Montréal. 

Aux dernières nouvelles, les deux hommes reposaient dans un état sérieux à l’hôpital et aucune arrestation n’avait été effectuée.

Vers 21h15, un homme âgé de 25 ans a été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu près de l’intersection de l’avenue Chartier et du chemin de la Côte-de-Liesse, à Dorval.

Il était conscient lors de son transport à l’hôpital. Il a affirmé aux policiers qu’il ignorait pourquoi il avait été la cible de tirs.

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) croient que les enregistrements de caméras de surveillance de ce secteur industriel et commercial pourraient les aider à résoudre cette affaire.

D’autre part, peu avant minuit, un homme a été terrassé par un coup de feu alors qu’il marchait sur la rue Notre-Dame près de l’intersection de la 4e Avenue, dans le quartier Pointe-aux-Trembles, dans l’est de la ville. Il s’agit d’un secteur résidentiel et commercial.

À l’arrivée des policiers, l’homme de 24 ans gisait au sol, inconscient. L’auteur de la fusillade aurait pris la fuite à pied mais le SPVM ne possède pas encore d’indices pour le capturer.

À voir: moins d’homicides en 2018 au Québec