DIVERTISSEMENT
09/07/2019 18:47 EDT | Actualisé 09/07/2019 19:26 EDT

La série «Friends» quitte Netflix pour HBO Max

Aux États-Unis, du moins.

NBC via Getty Images
Photo d'archives de la série «Friends» - de gauche à droite: Courteney Cox, Matthew Perry, Jennifer Aniston, David Schwimmer, Matt LeBlanc, Lisa Kudrow

Friends  n’est plus― du moins sur Netflix.

Le géant de la diffusion enlèvera l’emblématique sitcom de sa plateforme aux États-Unis au début de 2020, ce qui laissera aux utilisateurs de Netflix moins de six mois pour regarder les dix saisons.

L’émission passe au nouveau service de diffusion de WarnerMedia, HBO Max, qui sera lancé au printemps 2020. Friends a été originalement produite par Warner Bros. Studios et diffusée sur le réseau NBC. Pour obtenir les droits de la série, WarnerMedia a surenchéri sur Netflix pendant cinq ans, en payant 85 millions de dollars par an, selon The Hollywood Reporter.  

Netflix a annoncé mardi le départ de la série avec un tweet nostalgique et un clin d’œil aux drôles de titres des épisodes de la série.

«Celui où nous devons dire au revoir», a écrit la compagnie. «Merci pour les beaux souvenirs, la gang.»

Et au Canada?

Le tweet précise qu’il s’agit de Netflix aux États-Unis, ce qui laisse un flou pour la situation de son voisin du nord, comme l’indique ET Canada. Cependant, aucun détail n’a été rendu public pour le Canada pour l’instant. 

Avec Friends, WarnerMedia a également acquis les droits de diffusion de The Fresh Prince of Bel-Air et Pretty Little Liars sur HBO Max.

Le mois dernier, Netflix a annoncé qu’il perdrait une autre série culte au profit d’un autre service de diffusion continue concurrent. The Office passera au service de diffusion en continu de NBC Universal lorsque le contrat avec Netflix prendra fin à la fin de 2020.

Alors que de nouveaux services de diffusion continuent à apparaître, Netflix pourrait voir une plus grande partie de sa programmation non-originale revenir vers les sociétés qui ont initialement produit les émissions. En mai, le président d’AT&T, Randall Stephenson, avait déclaré que WarnerMedia commencerait à racheter les droits de licence de certaines de ses émissions, selon Variety. (AT&T possède WarnerMedia.)

Après que Netflix a annoncé que Friends quittait sa plateforme américaine, les fans de l’émission n’ont pas eu peur d’exprimer leur déception.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: