DIVERTISSEMENT
21/09/2019 14:31 EDT

«Friends» a 25 ans et Google a caché des surprises pour l'occasion

Tapez Ross Geller ou Rachel Green pour voir... Google a inséré des animations dans son moteur de recherche.

22 septembre 1994, cette date vous parle? Ce dimanche la série Friends fêtera déjà ses 25 ans. Pour l’occasion, Google s’est pris au jeu et a réservé une petite surprise à la communauté des fans des six colocataires.

Le moteur de recherche a mis en place de nouveaux «easter eggs» sous la forme de petites animations cachées qui se déclenchent lorsqu’on tape certains mots-clés dans la barre de recherche. Il vous suffit de lancer une recherche - cela fonctionne sur Chrome, Safari et Firefox - avec le nom d’un personnage de la série, pour voir apparaître des animations en leur honneur.

Pour ceux qui auraient besoin d’un peu de contexte, voici quelques explications. 

 

  • Rachel Green (Jennifer Aniston): un émoticône sans visage avec la coupe de cheveux emblématique de la star apparaît. En cliquant dessus vous êtes redirigé vers la recherche «The Rachel», dans Google image. Sa coupe de cheveux est devenue tellement célèbre dans les années 90 qu’elle a pris le nom du personnage.

  • Phoebe Buffay (Lisa Kudrow): En tapant son nom, un émoticône guitare apparaît en référence à toutes les chansons qu’elle a pu interpréter dans la série. En cliquant dessus un chat malodorant apparaît. Un petit clin d’œil pour sa chanson phare Smelly Cat.

  • Chandler Bing (Matthew Perry): En cliquant sur le fauteuil, une animation avec une oie et un canard apparaît. Dans l’épisode 21 de la saison 3, Joey achète le poussin comme cadeau pour Chandler sur un malentendu.

  • Ross Geller (David Schwimmer): Votre écran va bouger! En cliquant sur l’émoticône du canapé blanc, votre écran va basculer vers la droite, puis vers la gauche en réitérant le clic. Cette référence (sans doute la plus culte), célèbre la scène de déménagement de Ross, quand il hurle à ses amis de «pivoter», pour réussir à monter son canapé dans les escaliers.

  • Monica Geller (Courteney Cox): L’icône «sceau à serpillière» et l’animation avec l’éponge, est tout simplement un clin d’œil à la maniaquerie extrême du personnage.

  • Joey Tribianni (Matt LeBlanc): Il est évidemment représenté par une pizza. Car Joey porte un amour inconditionnel à la nourriture.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Voici pourquoi Friends ne reviendra pas