NOUVELLES
10/05/2020 11:55 EDT

François Legault rend hommage aux mamans dans sa vie

«Ma mère a eu beaucoup d’influence sur moi à l’âge où on acquiert les valeurs qui nous façonnent pour la vie.»

En cette journée de célébrations, le premier ministre du Québec François Legault a tenu à rendre hommage aux mamans qui enrichissent sa vie.

«Comme beaucoup d’entre vous, j’ai le coeur serré parce que je ne pourrai pas visiter ma mère», a-t-il dit dans une publication sur Facebook. M. Legault a d’abord exprimé sa déception à l’idée de ne pas pouvoir rendre visite à sa mère, âgée de 91 ans, puisqu’elle fait partie du groupe de gens à risque de contracter la COVID-19.

«Je vais donc me contenter de lui donner un coup de fil et, à défaut de voir son sourire, j’entendrai la voix de mon enfance», a-t-il affirmé.

Il a poursuivi en témoignant du fait que sa mère a eu un grand impact sur sa vie, lui inculquant des valeurs telles que «la discipline, le sens du travail bien fait, l’effort, la générosité, la fierté.»   

M. Legault a également rappelé l’importance de protéger nos aînés en cette période de pandémie, «pour les garder avec nous pendant encore longtemps». 

Le premier ministre a par la suite honoré sa femme, Isabelle, maman de deux garçons, «deux hommes en train de s’accomplir». «Ils le doivent beaucoup à leur mère, à qui je rends hommage aujourd’hui», a-t-il souligné.

M. Legault a clos sa publication en souhaitant bonne fête «à toutes les mamans du Québec!»

Voyez la publication complète ci-dessous: