François Lambert nous invite dans sa douche

C'est sa façon de prouver que la méthode Wim Hof fonctionne.

Si Gwyneth Paltrow et son équipe de Goop le fait, François Lambert embarque. Après avoir visionné un épisode de The Goop Lab sur Netflix avec la belle actrice/gourou vantant les bienfaits santé de la baignade en eau glaciale, l’ex-dragon a eu l’idée de tenter l’expérience, et tant qu’à y être, de se filmer sous la douche.

Dans la séquence d’une minute, on le voit se crisper et pousser quelques gémissements, alors que l’eau froide coule sur son corps, puis dix jours plus tard, il se savonne les cheveux tranquillement, sous une eau qu’on devine tout aussi frette.

«Dix jours après, l’eau est pu si glacée. Mais ça ne me dérange plus… L’eau froide ne tue pas», dit-il avec un sourire en coin.

Il y a deux semaines, l’homme d’affaires avait confié sur sa page Facebook avoir «bien aimé» les techniques de respiration vantées dans le deuxième épisode de The Goop Lab animé par Gwyneth Paltrow.

Ladite méthode a été mise au pointe par Wim Hof, surnommé «l’homme de glace», qui a à son actif plusieurs records de survie dans des conditions glaciales. Elle consiste à prendre de grandes inspirations par intermittence, ce qui faciliterait la baignade en eau froide et permettrait d’augmenter le niveau d’énergie, d’améliorer la guérison, la qualité du sommeil, les performances sportives en plus de réduire le stress. Wim Hof, 60 ans, ne prend que des douches froides.

C’est aussi la résolution qu’a prise le Québécois François Lambert. «J’ai toujours été frileux et je n’aimais que les douches extrêmement chaudes. Voilà, ça fait 10 jours que je prends des douches glacées 2 fois par jour et je ne retournerais jamais en arrière», confie-t-il.

Il termine sa publication sur une note humoristique : «Et pour ceux que ça intéresse (Les gens qui me parlent toujours de mon épicerie à 75$), sachez que prendre une douche d’eau froide vous permet d’économiser 82,66$ annuellement. Je vais pouvoir monter ma facture d’épicerie à 78$.»