DIVERTISSEMENT
02/09/2019 21:35 EDT | Actualisé 03/09/2019 07:15 EDT

Francisco Randez s'ouvre sur la maladie de sa conjointe

«Ariane m’impressionne par son calme et sa détermination. Je la savais courageuse, mais c’est dans ce genre de contexte que la vraie nature d’une personne est révélée...»

Alejandro Escamilla Photography via Facebook/Francisco Randez

Francisco Randez a annoncé, ce dimanche 1er septembre, que sa conjointe Ariane Brien-Chicoine serait atteinte d’un cancer des ovaires.

L’animateur et comédien a partagé un long message par l’entremise de ses réseaux sociaux dans lequel il fait état de ce qu’il qualifie d’emblée de «passage difficile».

«Ariane souffre depuis quelque temps d’un mal qui a toutes les caractéristiques du cancer des ovaires. Je garde une réserve, parce que bien que tous les tests et marqueurs indiquent que c’est ce dont il s’agit et que les spécialistes que nous avons rencontrés sont tous du même avis, nous aurons la confirmation seulement dans quelques semaines, après que les premiers traitements aient commencé», explique-t-il.

Le principal intéressé poursuit en confiant que sa conjointe subira une première opération dans les prochains jours, avant d’entamer les traitements nécessaires par la suite.

«Le quotidien consiste en ce moment à l’organisation et à la planification des prochaines étapes, la gestion de la douleur, et beaucoup de lecture pour s’instruire sur les options et les possibilités liées au traitement de la maladie.»

Il révèle également, «en toute transparence», que le couple vivait une période de remises en question depuis environ un an, mais que cette épreuve les avait rapprochés.

«Après tout ce que nous avons vécu dans la dernière année, après tout ce que nous avons partagé, Ariane et moi avons décidé de mettre nos différends de côté et de vivre cette épreuve côte à côte. Ce que nous savons, c’est que nous tenons profondément l’un à l’autre.»

Francisco Randez a aussi profité de l’occasion pour rendre hommage à sa partenaire pour son courage et sa détermination, ainsi qu’à la famille de cette dernière pour leur aide constante.

Il conclut en remerciant ses abonnés pour leur soutien, soulignant que le couple se fera, évidemment, plus discret au cours des semaines à venir.

«Nous voulons nous concentrer sur les traitements, la guérison et nos projets personnels que nous continuons d’alimenter. La vie continue et nous allons vivre plus fort que jamais!»

À voir également: