Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les francs-tireurs» tireront leur révérence en décembre

Le magazine d'affaires publiques animé par Richard Martineau et Benoît Dutrizac sera de retour en septembre, pour une dernière (demi-)saison.
Les animateurs, Richard Martineau et Benoît Dutrizac
Les animateurs, Richard Martineau et Benoît Dutrizac

L’émission d’affaires publiques Les francs-tireurs sera retirée des antennes de Télé-Québec à la fin de l’année, pouvait-on apprendre ce vendredi 7 août sur le site du journal Le Soleil.

Les deux animateurs, Richard Martineau et Benoît Dutrizac, reprendront la barre du magazine socioculturel au début septembre pour une demi-saison.

Des représentants de Télé-Québec affirmaient dans un courriel envoyé à Radio-Canada que la chaîne publique tient «à offrir aux Francs-tireurs et aux téléspectateurs l’opportunité d’un dernier tour de piste intéressant afin de boucler la boucle de belle façon.»

Le diffuseur, qui accueillait en janvier un nouveau directeur des programmes, Richard Haddad, explique cette décision en invoquant un «choix de stratégie de programmation».

Présent à l’émission depuis ses tout débuts en 1998, Richard Martineau a d’abord animé Les francs-tireurs aux côtés de Benoît Dutrizac jusqu’en 2005, et avec Patrick Lagacé jusqu’au retour de ce dernier en 2013. Laurent Saulnier a également co-animé le magazine jusqu’en 2000.

Les francs-tireurs sera de retour sur les ondes de Télé-Québec le mercredi 9 septembre à 21h.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.