Le nouveau projet de Meghan Markle et Harry dévoilé

Un nouveau bébé qui risque de bien les occuper.

Au tout début du mois d’avril, alors qu’ils venaient de mettre fin à leurs engagements au sein de la famille royale (fameux jour rebaptisé Megxit), on apprenait que Meghan Markle et Harry engageaient Catherine Saint-Laurent, ex-directrice de la communication de la fondation Bill et Melinda Gates, pour les épauler dans leur nouveau projet - dont le nom et la cause ont été dévoilés.

Une fondation qui a pour but la sensibilisation à la santé mentale a expliqué le couple au Telegraph. Et son nom? Il est directement inspiré de leur bébé Archie, 10 mois, c’est-à-dire: «Archewell».

Le couple a expliqué au média que «Archewell» était l’association, «d’un mot de grec ancien qui évoque la force et l’action, et d’un autre qui évoque les ressources dans lesquelles nous devons puiser».

Des informations révélées plus tôt que prévues initialement par les intéressés, les documents étant tombés dans le domaine public malencontreusement sans leur aval.

«[...] confrontés à la mise en lumière de cette information, nous nous sommes vus contraints de partager l’histoire de cette nouvelle fondation. Avant Sussex Royal, est venue l’idée d’Arche, le mot grec pour source d’action.»

On parlerait d’une oeuvre de charité, de services de bénévolat, d’un site web et de «matériel éducatif». Un vaste projet qui devrait bien les occuper.

Dans l’immédiat le couple, désormais installé à Los Angeles, est en confinement.

À voir aussi