DIVERTISSEMENT
08/04/2020 17:10 EDT | Actualisé 09/04/2020 15:13 EDT

COVID-19: tous les parents se reconnaîtront dans ce sketch hilarant de Florence Longpré et Pascal Cameron

«En étant 24 heures sur 24 avec nos enfants, on se rend bien compte qu’ils ne sont pas du monde!»

Facebook/Florence Longpré

Florence Longpré, Pascal Cameron et Pascale Renaud-Hébert ont uni leurs forces pour offrir une vidéo hilarante dans laquelle se reconnaîtront tous les parents de jeunes enfants en ces temps de confinement.

Dans le sketch intitulé Lettre d’excuse à Monsieur Simon, partagé ce mercredi 8 avril, Florence Longpré et Pascal Cameron interprètent un couple discutant des différends qu’ils ont eu récemment avec l’éducateur de leur fille concernant son hygiène buccale.

Une situation qui a créé un froid entre les deux parties, le couple ayant tendance à mettre sa progéniture sur un piédestal, et à remettre en question la capacité du monsieur Simon en question à s’occuper de sa classe.

Mais depuis le début du confinement et des mesures adoptées pour freiner la propagation de la COVID-19, depuis qu’ils doivent passer tout leur temps avec leurs enfants, les deux parents ne voient plus la situation - et surtout les professeurs et les éducateurs - de la même façon.

«On était certains que Mathilde était une soie. [...] Mais là, honnêtement, c’est un cauchemar. En étant 24 heures sur 24 avec nos enfants, on se rend bien compte qu’ils ne sont pas du monde. Ils bougent non-stop. Si ce n’était pas les miens, je dirais qu’ils sont mal élevés», confie le couple.

«Ce matin, Mathilde a rentré un popsicle dans le péteux du chien par inadvertance. Après ça, Loïc l’a mangé. On est… vidé.»

«Un gros câlin à tous les professeurs, aux éducateurs et éducatrices et à tous les parents qui ont de la broue dans le toupet», écrit Florence Longpré en légende, précisant par la même occasion que «le chien va bien».

Le juste retour du balancier. Comme quoi il vaut mieux en rire qu’en pleurer!

À voir également: