Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Découvrez la bande-annonce de «Flashwood», le premier film de Jean-Carl Boucher

«Une chronique estivale aussi sombre que lumineuse sur une jeunesse qui se cherche...»

Après avoir incarné un jeune Ricardo Trogi dans la trilogie 1981-1991, Jean-Carl Boucher passe derrière la caméra cette année en signant un premier long-métrage à titre de réalisateur et de scénariste, Flashwood. Un projet ambitieux dont le tournage s’est échelonné sur les sept dernières années.

Une première bande-annonce a été dévoilée par Entract Films, ce jeudi 6 février.

«Pendant une période de sept ans, l’équipe de techniciens dévoués ainsi que cette bande d’acteurs incroyables, tous de très grands amis dans la vie, étaient prêts à faire revivre ces parcelles de notre adolescence, ces souvenirs de jeunesse. J’ai voulu vous présenter une époque qui appartient autant au passé qu’à l’avenir, puisqu’elle n’est pas basée sur la réalité, mais bien sur l’idée d’une certaine “réalité”. Ce film peut s’apparenter à une espèce d’illusion, à un rêve aussi sombre que lumineux. Qui sont ces personnages qui errent dans ce monde à construire? Que vont-ils devenir? Peut-être me sont-ils aussi précieux parce que je les ai vu évoluer sur une longue période de temps», a expliqué le cinéaste par voie de communiqué.


Flashwood plonge au coeur d’une banlieue fictive de Montréal pour suivre le parcours de «deux frères aussi troublés que sensibles, un jeune homme handicapé, un jeune entrepreneur exubérant et leurs amis qui gravitent autour d’eux». Différents personnages dont les parcours s’entrecroisent sur une période de sept ans, chaque rencontre soulevant de nouveaux questionnements par rapport à leur avenir, leurs ambitions et leur sexualité.

Jean-Carl Boucher a également pu s’entourer d’un groupe de comédiens des plus enviables, réunissant plusieurs amis de longue date pour arriver à ses fins, dont Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers, Simon Pigeon, Maxime Desjardins-Tremblay, Laurent-Christophe De Ruelle, Karelle Tremblay, Rose-Marie Perreault, Mehdi Bousaidan, Martin Dubreuil, Sophie Nélisse, Jeanne Roux-Côté et Antoine Pilon.

Flashwood prendra l’affiche partout au Québec le 27 mars prochain.

À voir également:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.