Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La finale de «WandaVision» a fait planter Disney+ aux États-Unis

De nombreux abonnés ont eu des problèmes de connexion pour l'écoute du dernier épisode de la série Marvel.
Elizabeth Olsen et Paul Bettany dans leurs rôles de Wanda Maximoff et Vision.
Disney
Elizabeth Olsen et Paul Bettany dans leurs rôles de Wanda Maximoff et Vision.

C’est ce qu’on appelle finir en beauté. Ou pas. Ce vendredi 5 mars, de nombreux utilisateurs américains de Disney+ ont eu la mauvaise surprise de voir la plateforme de streaming planter, parallèlement à la mise en ligne de l’épisode final de la série “WandaVision”.

D’après le site Downdetector, qui transmet les coupures et crashs sur Internet en temps réel, le gros du problème semble être survenu dans plusieurs villes des États-Unis.

Certaines d’entre elles se trouvant plus à l’ouest, comme San Francisco, Seattle et Los Angeles, ont semble-t-il enregistré un nombre record de signalisations, comme en témoigne la carte ci-dessous.

Downdetector

Pour certains abonnés, il leur a été impossible de se connecter. Pour d’autres, l’épisode s’est arrêté en plein visionnemnt. Nombre d’entre eux ont exprimé leur frustration sur Twitter, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Pas Disney+ qui plante pendant la finale!

Quelque chose a mal tourné. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, consultez le centre d’aide Disney+ (code d’erreur 83).

(Le tweet est accompagné d’un cliché de la série mettant en scène l’une de ses héroïnes appréciées pour son sarcasme)

Les fans du MCU quand d’autres fans ont fait crasher le nouvel épisode de WandaVision à minuit.

J’étais à vingt minutes de terminer le dernier épisode et ça a crashé!

Est-ce lié au nombre d’utilisateurs qui se sont connectés en même temps? La plateforme peut-elle permettre à autant d’abonnés de regarder le même contenu au même moment? Disney+ n’a pas communiqué sur l’incident.

Mais ce n’est pas la première fois que ça arrive. Au mois de février, Disney+ avait planté pendant dix minutes au moment de la mise en ligne du septième épisode. Ceci étant, comme le précise le magazine Deadline, cette fois-ci, ça n’a pas concerné tous les abonnés, mais quelque 2300 personnes.

Depuis qu’elle a été lancée au mois de janvier, la série “WandaVision” rencontre un vif succès, qu’on soit fan de Marvel ou non. Son histoire, celle de la Sorcière rouge qui fait revivre son compagnon (le défunt Vision), l’a classée en haut des séries les plus regardées dans le monde d’après le cabinet d’analyse Parrot Analytics.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.