Sur PBS, c'est la fin pour «Caillou» et les parents sont ravis!

«Cette petite terreur chauve ne pourra plus laver le cerveau des enfants pour qu'ils deviennent pires.»

PBS Kids a annoncé mardi sur Twitter que c’était la fin pour «Caillou». Le diffuseur a également partagé un article contenant des conseils sur la manière d’annoncer la nouvelle aux enfants.

Alors que de nombreux enfants auront besoin de quelques câlins supplémentaires pour les aider à assimiler cette nouvelle - souvenez-vous de ce que vous avez ressenti en regardant la finale de votre émission préférée - il semble que leurs parents s’en sortiront sans problème. Nombreux sont ceux qui se sont tournés vers les médias sociaux pour partager leurs émotions. Et ce n’est pas tout à fait positif.

Un utilisateur de Twitter a comparé Caillou à «une publicité pour contraceptifs», faisant référence à sa réputation de pleurnichard:


Certains ont vu dans ce départ à la retraite du petit enfant un signe de l’univers indiquant que la série de mauvaises nouvelles de la dernière année est enfin terminée:

«Il se trouve que 2021 est mieux que 2020, finalement!!»

«Les gens de toutes les ethnies, de toutes les couleurs, de toutes les croyances, de toutes les religions et de tous les milieux politiques. Qu’est-ce qui nous unit? TOUS, et je dis bien TOUS les parents, fêtent la fin de Caillou, aujourd’hui.»

«#Caillou est annulé, ça met un sourire sur mon visage»

«2021 dit; je vous entends et je vous vois! Des jours difficiles vous attendent encore, mais au moins vous n’aurez pas à endurer la COVID et Caillou. Et tous les parents ont dit: AMEN!»


Et c’est à se demander comment l’émission a pu rester à l’antenne pendant si longtemps...

«Quel était le message véhiculé dans cette émission, tout ce dont je me souviens, c’est qu’il se plaignait à propos de tout et qu’il était un peu violent»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.