BIEN-ÊTRE
24/07/2019 15:02 EDT

À trois ans, cette petite fille sourde traduit un livre en langue des signes

Une vidéo qui a ému nombre d'internautes.

L’apprentissage de la lecture inquiète souvent les parents. Quelle méthode choisir? Quand commencer l’apprentissage? Et ces questionnements peuvent s’accompagner de nombreuses inquiétudes lorsque l’on éduque un enfant atteint d’un handicap. 

Kendra Laird, une mère de famille qui vit au Kansas aux États-Unis, partage régulièrement sur sa page Facebook des vidéos de sa famille. Dans une vidéo publiée dimanche 21 juillet et qui a été partagée et commentée plusieurs milliers de fois, sa petite fille de 3 ans atteinte de surdité lit un livre “pour tout le monde” et le traduit simultanément en langue des signes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.  

Pour présenter sa vidéo, la mère de famille a expliqué que sa petite fille est une fervente lectrice et l’incite à lire davantage. La transcription donnée par Kendra Laird s’appuie sur les propres tournures de sa petite fille. Elle demande également aux parents qui regarderont sa vidéo de ne pas comparer les enfants car “chacun d’entre eux est unique”. 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.