NOUVELLES
10/08/2020 06:59 EDT

La fillette disparue à Shannon a été retrouvée morte dans la piscine d'un voisin

Au petit matin, les policiers n’étaient toujours pas en mesure de clarifier les circonstances du décès.

Sûreté du Québec
Léa Fiset

SHANNON, Qc — La fillette de quatre ans qui était portée disparue dimanche soir à Shannon, près de la ville de Québec, a été retrouvée morte dans la piscine d’un voisin sur sa rue.

La macabre découverte a été faite vers 00 h 45, a précisé lundi matin la sergente Marie-Michèle Moore, une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Des manœuvres ont été pratiquées sur le corps de la fillette et elle a été transportée d’urgence dans un hôpital où son décès a été confirmé durant la nuit.

Au petit matin, les policiers n’étaient toujours pas en mesure de clarifier les circonstances du décès. Un technicien en scène de crime, des enquêteurs et le coroner sont sur place afin de mener l’enquête, a indiqué la sergente Moore.

Une opération policière avait été déclenchée peu après 17 h dans les environs de la rue Donaldson à afin de localiser Léa Fiset qui manquait à l’appel.

Des bénévoles, des agents et des membres de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ participaient aux efforts pour retrouver l’enfant.

Un hélicoptère des Forces armées canadiennes avait également été également mis à contribution.