DIVERTISSEMENT
14/08/2019 14:54 EDT

«Les filles du docteur March» reviennent avec une première bande-annonce

Emma Watson, Meryl Streep et Timothée Chalamet se retrouvent dans cette adaptation par Greta Gerwig du roman de Louisa May Alcott.

Meg, Jo, Amy et Beth March sont de retour. Cent cinquante ans après la publication du roman de Louisa May Alcott «Les quatre filles du docteur March», la bande-annonce de la nouvelle adaptation signée Greta Gerwig a été dévoilé ce mardi 13 août. 

À l’affiche des Filles du docteur March, film inspiré du succès planétaire de l’autrice américaine, on retrouve Emma Watson, Florence Pugh, Eliza Scanlen, Meryl Streep mais aussi Saoirse Ronan et Timothée Chalamet, qui ont déjà travaillé avec la réalisatrice dans Lady Bird

L’histoire ne devrait pas vraiment varier de l’oeuvre de Louisa May Alcott. Mais la distribution des rôles se révèle plus surprenante.

Ainsi, Emma Watson, autant connue pour ses films que pour son engagement féministe jouera la très sage Meg March, l’aînée de la famille et qui, à l’inverse de sa soeur Jo, n’aspire qu’à un mariage heureux dans le respect des traditions. «Personnellement, je pense que Meg March est un personnage complètement incompris», a ainsi expliqué Greta Gerwig au site ENews. «Avec ce personnage, Emma Watson s’est montrée tellement ouverte et pleine d’amour, associé à une intelligence équivalente, que le résultat est déchirant et puissant.»

La rebelle Jo March est incarnée par Saoirse Ronan, et les benjamines Amy et Beth par Florence Pugh et Eliza Scanlen, respectivement. Timothée Chalamet devient lui Théodore Laurie Laurence, voisin de la famille March, follement amoureux de Jo, tandis que Meryl Streep joue le rôle de Marmee March, la tante des filles.

Les quatre filles du docteur March ont déjà fait l’objet de nombreuses adaptation, au cinéma ou sur petit écran. Celle de Greta Gerwig est attendue dans les salles le 25 décembre 2019. 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: