Vivre

Pour ces sans-abri, c’est Noël encore en janvier

Line Millier a lancé «C’est Noël pour tout le monde» il y a 4 ans, une magnifique initiative qui permet notamment d'habiller chaudement des centaines d’itinérants.

C’est un vendredi après-midi glacial de janvier, un camion est stationné entre le trottoir et cette rue tout en briques du Vieux-Montréal. Du camion sortent bottes, manteaux, mitaines et autres essentiels pour survivre à l’hiver. Il y en a pour plus de 25 000$. Le lendemain, ce sont des centaines d’itinérants qui feront la file pour recevoir gratuitement ces donations.

Line Millier fait l’aller-retour entre le fond du camion et le bac posé à la porte d’entrée des locaux de l’Accueil Bonneau. C’est elle qui pilote son équipe de bénévoles - qui l’aident à mettre en place son évènement annuel du temps des fêtes.

«C’est Noël pour tout le monde» est un évènement que Mme Millier a lancé il y a quatre ans. L’idée de départ était d’enseigner la compassion à son fils Xavier.

Depuis, chaque année pendant le temps des fêtes puis après pendant l’hiver, elle récolte de l’argent pour redonner aux autres. Elle passe cette période occupée à se promener entre les différents magasins grandes surfaces pour y acheter tout ce qu’il faut pour réchauffer le coeur de ceux qui en ont bien besoin pendant cette période.

Le HuffPost Québec l’a suivie dans la préparation de cet évènement. À voir dans la vidéo en tête de l’article.