Une boite clé en main pour sauver Halloween

Que la fête continue... à la maison!
Sara-Jeanne Bouchard et Philippe Larouche, propriétaires de la Bûche Glacée
Sara-Jeanne Bouchard et Philippe Larouche, propriétaires de la Bûche Glacée

Avec cette deuxième vague et les mesures sanitaires qui ne cessent d’être resserrées, les tout-petits risquent fort bien de devoir rester à la maison pour célébrer Halloween cette année. Mais pas question de se priver de festivités : un duo d’entrepreneurs d’ici propose une alternative «clé en main», sans danger et sans tracas, dont on peut profiter chez soi.

Mais comment remplacer la traditionnelle chasse aux bonbons? Au lieu de les laisser trotter de maison en maison, le bar laitier la Bûche Glacée, à Beauport, invite les enfants à une chasse au trésor - de sucreries - à même leur domicile, avec énigmes, indices gluants et surprenants.

Les parents organisateurs n’ont qu’à commander la boîte « chasse aux bonbons » en ligne, au coût de 19,50$, puis lire le guide d’instructions, et cacher quelques friandises pour que le party lève dans la cabane.

« Halloween a toujours été importante pour nous quand nous étions jeunes - et elle l’est tout autant aujourd’hui, raconte Philippe Larouche, copropriétaire de La Bûche Glacée. Annuler cette fête n’était pas une option pour nous cette année, c’est pourquoi nous avons créé ce concept clé en main afin de satisfaire les dents sucrées qui cherchent une façon sécuritaire de célébrer Halloween!»

La boîte est conçue pour une à quatre personnes, âgées de 5 ans et plus. Elle comprend 8 énigmes, 20 sachets de bonbons, et 2 défis à surmonter. Deux versions sont proposées : facile ou difficile.

Voilà qui promet d’enlever un poids à certains parents, déjà bien accablés par cette pandémie.