DIVERTISSEMENT
24/06/2019 08:32 EDT | Actualisé 25/06/2019 07:06 EDT

Le Grand spectacle de la Fête nationale: la fierté d'être Québécois

À travers la mélodie, la danse et quelques discours, une multiplicité d'artistes ont souligné notre belle histoire.

Paméla Lajeunesse

Les festivités étaient à l’honneur pour célébrer la fierté québécoise lors du grand spectacle de la Fête nationale qui s’est déroulé, hier, au parc Jean-Drapeau. 

L’animateur Guillaume Lemay-Thivierge s’est vite fait apprécier du public en soulignant la beauté de notre Québec tant par sa diversité, son ouverture d’esprit que par son histoire. 

Une fête pour tous   

De tous les styles et de tous les âges, les artistes sur scène, Éric Lapointe, Roxanne Bruneau, Fouki, Marie-Élaine Thibert et autres ont offert un spectacle aux genres variés, pour tous les goûts. Les performances de Koriass et Jenny Salgado se sont démarquées par leur énergie sur scène, acclamées chaleureusement pas la foule.

Par des chansons francophones, les thèmes du temps et de la langue ont souligné l’évolution et la persistance de la langue française en Amérique du Nord. Les grands événements marquants du Québec ont aussi été soulignés tout au long de la soirée. 

Aucun temps mort n’a été ressenti hier soir. Le Cirque Éloize, mettant en vedette un duo de danseurs, a présenté deux numéros impressionnants au courant de la soirée.

Tous en choeur, les artistes ont clôturé la soirée sous un ciel illuminé aux couleurs des feux d’artifice.  

À voir aussi: