BIEN-ÊTRE
20/09/2019 16:54 EDT | Actualisé 23/09/2019 09:27 EDT

Pourquoi aller au Festival végane de Montréal?

Deux jours complets de conférences, d'ateliers thématiques, et de démonstrations culinaires bilingues.

vaaseenaa via Getty Images

Le grand rendez-vous québécois de l’alimentation à base de plante, le Festival Végane de Montréal, se déroule ce week-end, les 21 et 22 septembre, au Palais des Congrès. Que vous soyez un carnivore curieux, un flexitarien ou un végane engagé, voici huit bonnes raisons de participer à cet événement gourmand et écolo.

1. Pour apprendre à fabriquer produits corporels, cosmétiques, fromages végétaux, produits pour entraînement sportif, kombucha, tofu, pâtisseries, et friandises pour animaux, entre autres.

2. Parce qu’il y a deux fois plus d’ateliers et activités que l’an dernier, et ils sont majoritairement offerts gratuitement.

3. Pour démystifier le tofu avec le chef végane irrévérencieux Jean-Philippe Cyr, connu pour son livre de recettes à succès La cuisine de Jean-Philippe et son blogue du même nom. (21 septembre à 13h)

4. Pour piquer une jasette à l’un des véganes les plus en vue du Québec, Georges Laraque, mais surtout assister au panel (en anglais) auquel il participe sur les stéréotypes liés aux athlètes véganes et à leur apport en protéines, aux côtés du porte-parole du festival, l’ancien joueur des Alouettes, Marc-Olivier Brouillette. (22 septembre à 16h)

5. Pour concocter le fameux «tofu magique» dont tout le monde parle avec nulle autre que LA créatrice du «tofu magique», Caroline Huard, alias Loounie. (21 septembre à 14h) 

6. Pour faire le plein de bouquins sur le régime végane. On y trouve une librairie avec plus de 200 livres.

7. Pour apprendre à «élever une famille végane dans un monde carniste», ou autrement dit, initier les enfants à un régime à base de plante de façon saine, en compagnie de mamans, d’une nutritionniste et d’une ado. (22 septembre à 12h)

8. Parce que l’entrée est gratuite pour toute la famille.

Consultez l’horaire complet de cette 6e édition ici.

À voir aussi :

À voir aussi :
Galerie photo 9 livres de recettes à offrir en cadeau (2018-2019) Voyez les images