Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi aller au Festival végane de Montréal?

Deux jours complets de conférences, d'ateliers thématiques, et de démonstrations culinaires bilingues.

Le grand rendez-vous québécois de l’alimentation à base de plante, le Festival Végane de Montréal, se déroule ce week-end, les 21 et 22 septembre, au Palais des Congrès. Que vous soyez un carnivore curieux, un flexitarien ou un végane engagé, voici huit bonnes raisons de participer à cet événement gourmand et écolo.

1. Pour apprendre à fabriquer produits corporels, cosmétiques, fromages végétaux, produits pour entraînement sportif, kombucha, tofu, pâtisseries, et friandises pour animaux, entre autres.

2. Parce qu’il y a deux fois plus d’ateliers et activités que l’an dernier, et ils sont majoritairement offerts gratuitement.

3. Pour démystifier le tofu avec le chef végane irrévérencieux Jean-Philippe Cyr, connu pour son livre de recettes à succès La cuisine de Jean-Philippe et son blogue du même nom. (21 septembre à 13h)

4. Pour piquer une jasette à l’un des véganes les plus en vue du Québec, Georges Laraque, mais surtout assister au panel (en anglais) auquel il participe sur les stéréotypes liés aux athlètes véganes et à leur apport en protéines, aux côtés du porte-parole du festival, l’ancien joueur des Alouettes, Marc-Olivier Brouillette. (22 septembre à 16h)

5. Pour concocter le fameux «tofu magique» dont tout le monde parle avec nulle autre que LA créatrice du «tofu magique», Caroline Huard, alias Loounie. (21 septembre à 14h)

6. Pour faire le plein de bouquins sur le régime végane. On y trouve une librairie avec plus de 200 livres.

7. Pour apprendre à «élever une famille végane dans un monde carniste», ou autrement dit, initier les enfants à un régime à base de plante de façon saine, en compagnie de mamans, d’une nutritionniste et d’une ado. (22 septembre à 12h)

8. Parce que l’entrée est gratuite pour toute la famille.

Consultez l’horaire complet de cette 6e édition ici.

À voir aussi :

9 livres de recettes à offrir en cadeau (2018-2019)
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.