Vivre

Poutines et côtes levées : deux événements cochons en vue

Plus de cuisine de rue!

Ça sentira bon au Quai Jacques-Cartier du Vieux Port de Montréal à la mi-août puisque s’y succéderont deux événements gourmands, mais aussi ultra cochons, le Grand Ribfest du 6 au 14 août puis le Grand Poutinefest du 15 au 18 août.

Dès ce mardi, une ambiance du sud des États-Unis s’empare du bord du fleuve. Côtes levées, viande fumée, et maïs domineront les barbecues des ribbers américains. Les amateurs de bonne chère sont invités à venir se goinfrer de grillades, une bière de micro à la main, dans une ambiance festive et familiale.

Le fameux trio fromage en grains, frites, et sauce brune viendra ensuite remplacer les ribs. Pas moins d’une quarantaine de poutines originales seront proposées.

Les deux événements gratuits seront aussi marqués par la présence de groupes de musique, amuseurs publics, maquilleurs professionnels, jeux d’eau, et jeux gonflables.

Les profits enregistrés sur la vente de boissons alcoolisées, de fourchettes et verres réutilisables iront à la Fondation Le Grand FoodFest, qui fera un don à une cause locale. Depuis 2014, le Grand FoodFest propose des événements familiaux et gourmands partout au Québec.

Grand Ribfest et Grand Poutinefest

Où : Quai Jacques-Cartier du Vieux Port

6 août : 17 h à 23 h

7 au 13 août : 11 h 30 à 23 h

14 août : 11 h 30 à 21 h

15 août : 17 h à 22 h

16 au 18 août : 11 h à 22 h

* Les chiens sont acceptés

À voir aussi :