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La mode loin des clichés selon Stéphane Leduc

Faire rayonner la mode au delà des clichés à travers des parcours et des histoires inspirantes lors des conférences du Festival Mode & Design.
Carl Lessard

Le 19e Festival Mode & Design s’est ouvert, ce lundi 19 août, sur le volet Conférences - emmené avec brio par Stéphane Leduc.

Il s’est donné comme mission de faire venir à nous des talents à la carrure internationale - et qui feront parler de Montréal comme plaque tournante de la mode. Un vrai défi, mais aussi la volonté de faire rayonner la mode au-delà des clichés des Instagrammeurs et influenceurs, à travers des parcours et des histoires inspirantes.

«C’est la 5e édition du volet conférences et elle sera extrêmement variée: de la chaussure à la mode, en passant par le mannequinat et le parfum. Autrement dit un panorama de ce qu’est la mode » - explique Stéphane Leduc.

Pour ouvrir les festivités, il a été possible de (re)découvrir Jérôme C. Rousseau: «un Québécois basé à Los Angeles dont les chaussures font vibrer un grand nombre de stars américaines. Un talent réel (méconnu au Québec) qui a une vision de la chaussure de luxe et qui a su séduire Charlize Theron, Cameron Diaz, Scarlett Johansson, Kristen Stewart, Katie Holmes, Jessica Alba ou encore Elle Fanning.»

Jérôme C. Rousseau
Courtoisie
Jérôme C. Rousseau

Un hommage aux 20 années de création du célèbre designer Denis Gagnon, invité star et entouré de trois de ses muses qui ont rythmé sa carrière. Un designer audacieux, libre et qui a su durer dans le temps. Une petite performance en soi entre rayures, zippers, modèles «sport» et luxueux, volumes maîtrisés et lignes pures.

«Alain Gossuin, mannequin belge au physique atypique, qui ne se destinait pas à cette carrière internationale et consacrée. Il a travaillé avec les plus grands photographes, tout en étant proche des créateurs. Une conférence planifiée mardi 20 août à 18h.»

Alain Gossuin
Courtoisie
Alain Gossuin

«Ces conférences vont exactement à l’encontre de la tendance générale de la mode vue à travers le spectre des seuls influenceurs», conclut Stéphane Leduc.

Une sorte de mission d’intérêt général qui nous amène à repenser la mode pour le meilleur.

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