Pas question de se passer du Festival Mode & Design en 2020

À mettre à l'agenda!
Festival Mode & Design
Festival Mode & Design

Le monde de la mode québécois a décidé de ne pas ranger ses talons hauts malgré la pandémie. À l’image de la Semaine de la mode de Paris, le Festival Mode & Design se réinvente et sera présenté en grande partie virtuellement.

Pour ce 20e festival, qu’on nomme spécialement la 19 1/2e édition, deux webinaires gratuits sont proposés sur l’avenir du commerce de détail et ainsi que le futur de la relève créative les 17 et 18 août à 12h.

S’ajoute un talkshow intitulé FMD CONNECTED présenté sur l’application YOOP, pendant lequel de célèbres invités du milieu de la mode, de la danse et de la musique échangeront sur l’univers créatif québécois. Prévue le mercredi 19 août à 19h, l’émission spéciale présentera notamment le mannequin et DJ Ève Salvail, ainsi que le directeur artistique de la maison Mugler, Casey Cadwallader.

Mais l’événement le plus attendu est le Défilé «Hybride» 100% local, le 9 septembre à 19h, pendant lequel une quinzaine de créateurs québécois présenteront leurs collections en une petite heure. Ainsi, pas de pause, juste un beau gros condensé de mode.

Les modeux pourront le visionner en direct sur YOOP ou en petit comité - pandémie oblige - à la Place des Arts. Des invités de renom y seront, mais également 50 chanceux du grand public, sélectionnés à l’issue du concours «Vivez une expérience VIP au centre-ville de Montréal», qui sera lancé dans les prochains jours.

Festival Mode & Design

17, 18 et 19 août ET le 9 septembre 2020

En ligne et à la Place des Arts

CORRECTION: Une version précédente de cet article utilisait une image du Festival de Mode de Hyères, en France.