DIVERTISSEMENT
12/07/2019 13:22 EDT | Actualisé 12/07/2019 14:03 EDT

Le rappeur Lil Pump doit annuler sa présence au FEQ

Le Festival d'été de Québec a une bonne solution de rechange.

Thearon W. Henderson via Getty Images
Photo d'archives.

Le Festival d’été de Québec a dû remanier sa programmation sur la scène Bell pour la soirée de vendredi.

Le rappeur Lil Pump, qui devait être sur scène à 21h, n’a pas pu prendre l’avion en direction du Canada, a-t-il annoncé un peu après 12h30 sur son compte Instagram. Il a indiqué avoir été détenu par la police, ce qui lui a fait manquer son vol.

«J’ai été détenu par la police plus tôt et je n’ai pas pu prendre mon vol vers le Canada. Je suis désolé et je vais me rattraper.» 

Le FEQ a annoncé sur sa page Facebook qu’Alaclair Ensemble se joindra à la fête sur la scène principale, sur les plaines d’Abraham, alors que la tête d’affiche est Logic. 

Le groupe de rap québécois ouvrira la soirée à 19h et sera ensuite suivi de Jazz Cartier à 20h, puis de Gucci Mane une heure plus tard. Logic terminera ce vendredi soir hip-hop en offrant sa performance à 22h.

Lil Pump avait eu des démêlés avec la police au mois de décembre dernier. Soupçonné de transporter du cannabis en raison de la forte odeur qui se dégageait d’un de ses sacs, il avait été expulsé d’un vol partant de Miami vers Los Angeles. 

Il avait ensuite été arrêté pour avoir troublé l’ordre public alors qu’il avait élevé la voix et dit des gros mots aux policiers. Après une fouille de ses sacs et de ceux de son équipe, aucune trace de cannabis n’avait été trouvée. 

Ceux qui sont déçus de l’annulation du spectacle de Lil Pump auront une autre chance de voir l’Américain de 18 ans au Québec cet été.

Ce dernier sera du festival Île Soniq, le vendredi 9 août, au Parc Jean-Drapeau.

À VOIR: petit problème capillaire pour Cardi B