Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En pleurs, le joueur professionnel FaZe Jarvis explique pourquoi il a été banni de «Fortnite»

Epic Games a pris cette décision après que le joueur professionnel a publié des vidéos de lui en train de tricher.

Tricher, c’est mal. C’est le message qu’Epic Games a voulu faire passer à Jarvis le 3 novembre. Le joueur professionnel et membre de l’équipe e-sport de Faze Clan a été banni définitivement du jeu après avoir triché, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Le gamer s’est filmé sur son compte secondaire en train d’utiliser un aimbot, logiciel de tricherie évidemment interdit. Il explique dans sa vidéo d’excuse qu’il s’en est servi pour rendre ses vidéos plus intéressantes à regarder. Mais les excuses ne sont pas suffisantes d’après Epic Games, qui a décidé de le bannir à jamais de Fortnite.

C’est en pleurs que Jarvis explique à ses deux millions d’abonnés YouTube les raisons de son expulsion du jeu. “Je ne pourrai plus jamais assister à un évènement Fortnite ou encore faire partie de la communauté”, explique-t-il. “J’adore ce jeu et je continuerai de l’aimer quoiqu’il arrive, j’aurais juste voulu être informé des conséquences de mes actes, car si je l’avais su je n’aurais jamais fait ça, je me rends compte maintenant de mon erreur”.

L’histoire a fait le tour des joueurs de la plateforme et certains se sont mobilisés sur Twitter avec le hashtag #freeJarvis

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Entraîner une équipe d’eSport

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.