NOUVELLES
31/07/2019 10:09 EDT

Campagne de financement pour aider une famille abitibienne décimée par un accident

Un homme et une fillette sont encore hospitalisés à Montréal.

VAL D’OR, Qc — Une campagne de financement lancée il y a deux semaines pour aider une famille de l’Abitibi-Témiscamingue qui a été décimée par un accident de la circulation est à un peu moins de 3000 $ d’avoir atteint son objectif de 25 000 $.

Le 12 juillet, une fillette de 5 ans a perdu la vie dans l’accident survenu sur la route 117 à Rivière-Héva, près de Malartic. Un camion a embouti l’arrière du véhicule qui la transportait.

Un homme de 29 ans, Kevin Létourneau, et une fillette de 4 ans qui étaient dans la même voiture, ont été grièvement blessés et ont été hospitalisés dans un état grave à Montréal, pour une période indéterminée.

Les deux personnes qui ont lancé la campagne de financement sur le site www.gofundme.com sont des amis de Fanie Chassé, la conjointe de M. Létourneau. Elles expliquent que l’argent amassé aidera à supporter la famille durant son séjour forcé à Montréal, ainsi que pour d’éventuels soins spécialisés et d’adaptation qui pourraient être donnés aux deux blessés dans l’espoir que leur état de santé s’améliore.

Pour sa part, un musicien amateur de l’Abitibi-Témiscamingue a décidé d’organiser un spectacle-bénéfice de musique métal le 24 août prochain à la salle la Cabane, de Val-d’Or. Les profits des quelque 150 billets qui sont disponibles au coût de 15 $ chacun seront entièrement versés à la famille éprouvée; une somme d’environ 2250 $ est espérée.