NOUVELLES
14/04/2020 13:25 EDT

Une famille de l'Ontario recrée le générique d'ouverture des «Simpson» en quarantaine

Un petit projet pour évacuer un peu de stress et d'anxiété pendant la crise du coronavirus, a expliqué le papa.

Joel et Colleen Sutherland se costument toujours en famille pour l’Halloween. Avec leurs trois enfants, Charles, 10 ans, Bronwen, 8 ans et Fiona, 3 ans, ils ont déjà recréé la bande de «Scooby-Doo», «Ghostbusters» et «Les Simpson».

Mais le reste de l’année, les Sutherland sont généralement trop occupés pour laisser libre cours à leur créativité en famille. Jusqu’à présent, bien sûr.

Photo: Colleen Sutherland
Les membres de la famille Sutherland avaient tous l'âge parfait pour endosser les rôles des personnages des Simpson, l'Halloween dernier

«Les enfants participent à des activités presque tous les soirs de la semaine: danse, scouts, natation et soccer», a expliqué Joel au HuffPost Canada. «Je travaille à temps plein dans une bibliothèque et je suis également auteur pour enfants. Lorsque les week-ends arrivent, nous voulons généralement passer notre temps libre à nous détendre, à regarder la télévision ou à aller au parc.»

Et puis la pandémie de coronavirus est arrivée.

Après avoir passé un peu moins de quatre semaines à rester à la maison autant que possible, la famille a publié une vidéo révélant la magie qui peut se produire lorsque vous enlevez toutes les activités organisées de la vie de famille moderne et que vous vous enfermez 24h sur 24, 7 jours sur 7 ensemble.

Leur glorieux projet familial est un remake de la célèbre séquence d’ouverture des Simpson, et oui, il mérite vraiment d’être partagé et visionné d’innombrables fois sur les réseaux sociaux. Vous pouvez y jeter un oeil ici:

L’idée est venue à Joel et Colleen après avoir fouillé dans le sous-sol pour trouver plus de choses à faire pour les enfants pendant qu’ils étaient tous enfermés dans leur maison de la région de Durham, dans le sud de l’Ontario.

Lorsque le couple a trouvé les costumes d’Halloween de l’année dernière, ils ont eu l’idée de recréer l’emblématique générique d’ouverture, et les enfants ont embarqué.

«Aussi jeunes qu’ils soient, nous les laissons faire une grande partie du travail de planification. Ils ont regardé la séquence des Simpson encore et encore sur YouTube, puis ont commencé à réfléchir à la façon de faire chacune des scènes avec ce que nous avons à la maison», a déclaré Joel.

Photo: Joel Sutherland

Passé la gêne initiale, le tournage de ces scènes a fini par être un moment de complicité partagée au sein d’une communauté lasse de la vie en quarantaine. De nombreux voisins ont observé le tout à partir de leurs balcons et garages ou de l’autre côté de la rue, et ont crié pour demander ce qui se passait. L’un d’eux a même remercié les Sutherland de les avoir divertis tout l’après-midi.

«Nous l’avons fait pour aider à évacuer une partie de notre stress et de notre anxiété et pour passer un bon moment en famille, et j’ai pensé que ça pourrait apporter un peu de bonheur à nos amis et à nos proches, lorsque j’ai publié notre vidéo sur Twitter», a déclaré Joel.

La regarder devenir virale, et même obtenir une certaine reconnaissance du compte des «Simpson», a dépassé toutes ses attentes.

Alors, quand nous serons tous autorisés à quitter nos maisons à nouveau, les Sutherland reviendront-ils au même vieil horaire chargé qu’auparavant?

«J’espère certainement que lorsque tout sera terminé, nous continuerons à passer beaucoup de temps ensemble et à nous amuser en famille», a déclaré Joel.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.